Eva Langoria
Dissertations Gratuits : Eva Langoria. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires)2.
Toutefois, cette même année, Eva décroche un rôle qui la propulse véritablement dans l'industrie hollywoodienne du cinéma, dans le rôle de Gabrielle Solis, ex top-model matérialiste dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives, diffusée sur la chaîne ABC. La série étant devenue un succès du jour au lendemain, la carrière de Longoria est bel et bien lancée.
Les années 2004 - 2006
En 2004, alors qu'elle débute les tournages de Desperate Housewives, Eva Longoria joue dans un film mal reçu par le public, Carlita's Secret3, pour lequel elle est également la co-productrice. Depuis 2004, sa voix française en doublage est celle d'Odile Schmitt. Cette même année, son compagnon est le basketteur français Tony Parker des San Antonio Spurs de 7 ans son cadet.
Eva Longoria au Festival International de cinéma a Guadalajara
En 2005, Longoria signe un contrat avec L'Oréal, dont elle est encore aujourd'hui l'égérie.
En 2005 et 2006, elle dans la liste des plus belles femmes d'Hollywood, et est classée #1 des Stars féminines les plus hot dans le magazine Maxim, pendant ces 2 années, devenant ainsi la première femme à être en tête de liste pendant deux années consécutives.
En l'honneur du 100e numéro de Maxim en 2006 avec Eva Longoria en couverture, soit la gagnante de cette année, le magazine a fait construire une réplique de 75 x 110 pieds de la couverture du numéro de janvier 2005 et l'a placée dans le désert de Las Vegas.
En 2006, Longoria est nommée pour un Golden Globes dans la catégorie « Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée - Comique ou Musicale », pour son rôle de Gabrielle Solis dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives.
La même année, elle reçoit l'« honneur de Personnalité féminine de l'année » aux ALMA Award.
Toujours en 2006, elle joue son premier grand rôle cinématographique aux côtés de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans le thriller The Sentinel, et échange des répliques avec Christian Bale dans le film Bad Times.
Toujours en 2006, Longoria fonde Eva's Heroes, un organisme de bienfaisance qui aide les enfants ayant une déficience intellectuelle. Elle est la porte-parole nationale de PADRES Contra El Cancer et a signé des chaussures pour le Spirit of Women Red Shoe Celebrity Auction. Eva soutient également le Clothes Off Our Back Foundation, le National Center for Missing and Exploited Children, le National Stroke Association, le Project HOME et St. Jude Children's Research Hospital. Elle a été nommée Philanthrope de l'année par The Hollywood Reporter, pour son engagement et ses efforts herculéens qui ont fait de grandes différences dans la communauté latino-américaine et d'autres organismes humanitaires.
Le 29 novembre 2006, Eva Longoria et Tony Parker annoncent leurs fiançailles : « Une demande en mariage romantique et parfaite », selon la porte-parole de l’actrice.
Les années 2007 - 2010
Eva Longoria au Festival de Cannes 2008.
Eva Longoria et son ex-mari Tony Parker aux Emmy Awards en 2008.
En janvier 2007, Eva est choisie pour être le premier visage de la marque Bebe Sport (en). Elle apparait dans la campagne printemps/été photographiée par Greg Kadel. L'actrice prête aussi son nom à la marque de crèmes glacées Magnum4, à Heineken et à Hanes.
Cette même année, Eva est classée #9 dans le magazine Hot 100 et gagne les Critics Choice Awards, jouant les sirènes en Monique Lhuillier.
Le 6 juillet 2007, Bertrand Delanoë, maire de Paris, préside au mariage civil D'Eva Longoria et de Tony Parker. Le mariage religieux est célébré le lendemain, date considérée par les Américains comme porte-bonheur. La réception se déroule au château de Vaux-le-Vicomte à Maincy près de Melun.
En 2008, lors de l'élection présidentielle américaine, elle exprime son soutien à Barack Obama. « Je suis démocrate. Je soutenais Hillary Clinton mais j'étais à Denver pour l'investiture de Barack Obama. Il possède un vrai charisme. »5 Elle ouvre avec William Todd English (en) un restaurant à West Hollywood qu'elle appelle Beso Restaurant.
En 2009, elle s'associe à la campagne « I'm A PC » de Microsoft et apparaît aux côtés de son mari Tony Parker, dans les campagnes de London Fog6. Cette même année, elle apparait dans l'émission Fort Boyard, amassant 22 340 € pour la Fondation Make-A-Wish. En décembre 2009, elle ouvre à Las Vegas,
...