Les Investissments En France
Dissertations Gratuits : Les Investissments En France. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresursées en actions du Monde.
-
-
-
-
Prisa, un groupe de presse Espagnol qui possède des actions « Le Monde », suite a la recapitalisation, car ces parts ont diminué, suite à la restructuration. Sa part, qui était de 15% dans LMSA a été diminuée de 5% suite à la recapitalisation. Ainsi Prisa devra rapporter un investissement de 8 millions d'euros pour obtenir environ 20% dans « le Monde libre ».
B) Investissement de l'étranger vers la France
Les IDE (Investissements Direct à l'Étranger) ont deux principaux avantages, celui de développer une filière d'une entreprise dans un pays et pour le pays d'accueil se servir de ces fonds pour leurs économies propres.
* Les atouts de la France pour attirer les investisseurs: - La France est le troisième pays du monde en matière d'attraction d'Investissements Directs Étrangers. - Paris est la deuxième ville mondiale, après Tokyo, en termes d’implantation de sièges sociaux de multinationales. Elle en accueille en effet près de 500. - celle-ci possède une localisation stratégique au cœur même de l'Europe, une Europe qui est unifié, ouverte, et doté d’une monnaie commune à 21 pays, donc 16 qui font partie de l’UE, et 5 hors de l’UE. Attire le Géant américain du moteur de recherche Google, a s’implanter en France a Paris, donc le centre de recherche et de développement devrai ouvrir en 2011.
-
-
-
-
-
-
-
Ce qui a convaincu le groupe américain de s’implanter en France:
En France aussi, Google est un acteur incontournable du marché de la recherche, avec plus de 90 % des requêtes effectuées par son entremise.
France : Le marché de la publicité en ligne (19/07/2010)
En France, la publicité en ligne a enregistré un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros net au premier semestre 2010, soit une hausse annuelle de 8 %, selon l'Observatoire de l'e-pub
En hausse de 8 %, le search atteint 430 millions d'euros net et le display 260 millions d'euros. Sinon les annuaires enregistrent 237 millions d'euros (+3 %), contre 91 millions d'euros (+14 %) pour l'affiliation, 57 millions d'euros (+15 %) pour les comparateurs de prix, 52 millions d'euros (+5 %) pour l'e-mailing et 13 millions d'euros pour le mobile (+30 %).
-Le but principal : une accélération de l’avancé vers la numérisation des livres, magazines et documents. (la commercialisation numérique de l'information mais aussi cette fois de la culture.) -Investissement à pour l'instant été chiffrer qu’en millions de Dollars pour sa première année, mais qui par la suite devrait augmenter significativement lors de la deuxième année. -Google va également accroître ses financements dans diverses universités scientifiques françaises et à la recherche, pour proposer des formations aux entrepreneurs et développeurs français dans le secteur des nouvelles technologies. - Google prévoit également la mise en place d’un programme, devant permettre aux petites et moyennes entreprises de « tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance », et donc de se développer.
II. Les investissement publiques
- Investissement publique = essentiellement des domaines non-marchand.
Mais cela concerne également des subventions, ou politiques de grands travaux
A) Les investissements de l'Etat pour maintenir la situation
- Subvention aux Entreprises. -Récupérer une partie de leur argent
-Relancer leur développement
-Investissement provenant du secteur publique financier.
B) Les investissements de l‘Etat pour relancer l'économie
-Les investissements qui ont marché: Les mesures fiscales en faveur des entreprises La prime à la casse La contribution du secteur public financier
- Les investissements qui n'ont pas marché: L'aide à l'embauche dans les TPE Les mesures pour l'emploi L'investissement des entreprises publiques et des collectivités locales
Conclusion
* L’investissement par recapitalisation, d’IDE, ou encore d’investissement par l’intervention de l’Etat. L'ensemble des agents économiques est appelé à se moderniser, se renouveler et a accroître leur capacité de production des richesses nationales. Que se soit pour sa survie ou pour son développement. L’investissement est un élément essentiel à l’activité d’une entreprise, celui-ci, ne constitue en rien la garantie d’une fructification, car l’investissement n’est pas sans risque, c’est pourquoi
...