DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Une Addiction Nommée Facebook

Commentaires Composés : Une Addiction Nommée Facebook. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

e pas à savoir de quoi il à l’air sur telle ou telle photo, tout en s’enorgueillissant de savoir que son image sera vue par diverses personnes, et, qui sais, peut être un(e) futur(e) ex. Le second c’est pour vous donner l’illusion que le premier fonctionne. Vous lancez un sujet voué à faire réagir, ou simplement à exposer un épisode particulièrement ennuyeux pour le reste du monde, mais qui vous apparait comme essentiel. Sachez que ceux qui y répondront sont dans votre cas, votre vie les passionne car la leur les déprimes, malgré l’image bienheureuse qu’ils affichent, car l’affiche, ce n’est pas le film, même si elle est belle, ce n’en est que ce que l’auteur veut faire paraitre. Vous n’êtes intéressant que pour ceux qui n’ont rien à faire. Le troisième je viens d’en parler, mais je rajouterais qu’ils permettent de créer l’illusion d’échange, de confiance et d’intérêt, en vérité la moitié des gens qui écrivent des commentaires le font dans l’espoir de vous attirer dans leur dépotoir codé pour que vous fassiez de même et qu’ils puissent ENFIN se sentir aimer. Et le quatrième, hélas, n’est qu’un énième outils de communication surexploité, pour vendre des soirées, et parfois être utile pour vous, mais allons, nous savons tous que, même en créant un évènement, il faudra envoyer des sms et prévenir les gens en face, donc en vérité, ce n’est que de la com.

T’as vomi hier soir ? Tu va au ciné ce soir ? T’es célibataire ? Tu n’as plus rien à boire ? T’es bourré chez toi ? Voilà ce que je lis sur facebook, et n’est-ce pas là l’expression de gens qui se sentent seuls ? Ca l’est, hélas, et ces gens sont seuls car ils ont plein d’amis, dommage qu’ils ne les connaissent plus.

Posez-vous ces questions : Quelle est sa couleur préféré ? Sa musique préférée ? Son style de mec/fille ? Que veut-il faire dans la vie ? Quel est son vrai nom ? (et j’insisterais pour que vous vous posiez cette question pour tous vos pseudo-amis) Quel âge a-t-il ?

Si vous ne savez pas répondre à ces questions pour une seule et même personne, dites vous que, comme moi, vous êtes piégés, mais au moins, vous le savez, alors utilisez le piège pour votre usage personnel, car c’est possible, je suis en train de le faire.

Ta vie tu la rates un peu plus chaque seconde que tu passes ici, tout comme tu la rates en regardant la pub à la télévision, ou en achetant des marques au lieu de prendre le même produit sans nom renommé. Et pourtant si tu justifies ces trois choses, alors tu la rates un peu moins, et, qui sais, peut être qu’un jour tu la réussiras.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (61.3 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com