Analyse générique lord of ward
Compte Rendu : Analyse générique lord of ward. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresle film avec son image finale très choquante.
Le générique commence dans une usine de fabrication de balles. On suit le trajet de la balle grâce a un procédé ingénieux : la caméra est fixée sur la balle, ce qui nous immerge directement dans l’univers du film. La balle vise toujours le centre de l'image. Toute les fuyantes se rejoigne au centre. On assiste donc à la fabrication de la balle, puis a sa vérification par les ouvriers de l’usine. Les couleurs sont plutôt grises, ce qui contraste avec le doré des balles.
Le générique peut être mis en relation avec l’affiche du film, qui montre l’acteur principal (Nicolas Cage) devant un très grand nombre de balle.
Le parcours de la balle continue. Après l’usine, on assiste a la mise en boite des balles puis a leur livraison. Sur cette image, un soldat ramasse la balle après qu’elle soit tombé de la caisse ou elle était stockée. Le cinéaste a voulu montrer tout le trajet de la balle, avec des images bien réalisées et un générique original.
Le rythme est assez soutenu, et on assiste au parcours complet en peu de temps (le générique dure environ 3minutes 30)
On alterne entre passages ou le noir est presque total , quand la balle est dans une caisse par exemple, avec passages dans l’usine ou a l extérieur.
Ces passages au noir permette au générique de raccourcir des scènes
Après tout ce parcourt la balle est chargé dans une arme , Une fois le chargeur vidée , on observe un rond centré sur le haut de l'image, autour de ce rond le décor est caché, tout est noir. Ce rond est enfaîte une représentation du canon de l'arme , Lorsque la balle est tiré droit devant, On peux voir la balle faire une traversé de la scène. Cette scène se passe au ralenti. Le décor, les personnages ne bouge plus, comme si le temps c'était arrêter. La balle fini dans la tête d'un personnage que l'on ne distinguait pas au début. Ce personnage est un enfant noir il regarde devant lui l'air innocent.
Cet enfant est mort alors qu'il n'avait rien fait.
Ce générique est important , pour la suite du film , En effet il montre la fabrication d'une balle, Hors dans le film , Les deux frère trafics des armes sans ce soucié des personne tué avec celle si, On peux voir a la fin du générique que l'enfant meurt alors qu'il est innocent, Les trafiquants d'arme sont donc en quelque sorte complice des meurtres.
En Conclusion ce générique est donc une très bonne introduction au film Lord Of War, qui traite en particulier du trafic d’armes. Avec une mise en scène originale et une musique adaptée. Ce générique nous montre le parcours d’une balle de son usine jusqu’à dans la tête d’un jeune africain. Cette introduction est une réussite elle nous donne envie de regarder le film.
Nous avons appréciés ce générique, grâce a son originalité. Le générique est également très bien réalisé. L'angle donné pour filmé ce générique est très intéressent, il nous montre parfaitement bien la vie d'une balle. Nous avons aussi également apréciés le fait que le cette intruduction
...