Exemple note de brief
TD : Exemple note de brief. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Sarah Kwk • 13 Mars 2018 • TD • 424 Mots (2 Pages) • 941 Vues
Compte rendu de brief
Tennis Club Mende 21/11/2017
[pic 1]
21 Novembre 2017 / 10h-12h.
PARTICIPANTS
La classe de BTS Communication 1 du Lycée Notre Dame à Mende et Monsieur Charbonnel ainsi que Monsieur Malzac.
Durant le Mardi 21 Novembre, la classe de BTS Communication 1 du Lycée Notre Dame à Mende a fait la rencontre de Monsieur Malzac Vianney l’un des deux salariés du Tennis Club Mendois (avec la présence d’un deuxième année en BTS Communication). Le but de sa venu était de discuter des difficultés que le club possède sur un point de vue de sa notoriété pour que la classe puisse l’aider à corriger ce problème qui n’est pas des moindres.
Lors de la présentation de l’association, Monsieur Malzac nous a fait par de plusieurs points la concernant. Le Tennis Club de Mende utilise les infrastructures mises à disposition par la mairie, ce qui correspond à 7 terrains extérieurs en béton poreux dont 3 éclairés, un plateau mini-tennis, deux courts couverts en green-set.
Le club-house dispose d’un comptoir, d’un vestiaire avec douches et d’un bureau (Faute d’infrastructures nécessaire en Lozère, il est partagé avec le comité départemental qui y stocke aussi son matériel.)
Il y a deux salariés dont Monsieur Malzac.
Ce qui a particulièrement peiné Monsieur Malzac lors de son intervention et que le Tennis Club possède une baisse de fréquentation. En effet l'effectif des licenciés est passé de 250 à 150 cette année sachant que les personnes inscrite viennent principalement de Mende et sont des jeunes (étudiants ou enfants).
Les raisons de cette diminution est méconnue par le Club.
De plus, le club aurait des problèmes d’un point de vue communication digital ( site internet obsolète, facebook pas assez mis à jour…) ainsi qu’une absence sur tous autres supports de communication aucune présence sur la presse régional, ni sur les radios régionals...
M.Malzac nous a aussi fait part de ces initiatives (démonstration de tennis le 11 novembre à Mende devant la Cathédrale) pour promouvoir le club.
Il nous a fait part du manque d’organisation au sein du Club rien que pour le jour choisit pour cette démonstration ce qu’il justifie par un manque significatif de bénévole en effet d’après Monsieur Malzac les bénévoles “ d’aujourd’hui” sont moins dévouée pour une association. Jadis, les bénévoles venaient 2 à 3 jours par semaines maintenant c’est une journée par an.
La mission de la classe est la suivante que le Tennis Club de Mende gagne en notoriété, bénévoles et licenciés mais aussi à ce qu’elle soit plus ancrée en communication sur les nombres supports qu’il existe
...