DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Historique De Bic

Mémoire : Historique De Bic. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

té la société "Flaminaire" BIC lance son premier briquet jetable à flamme réglable. Le principe restant le même que pour son stylo: proposer un objet de grande consommation, renouvelable à l'identique, à l'infini, facile d'utilisation, à bas prix et jetable.

"Le prix d'un briquet Bic est moins élevé que celui de trois mille allumettes et un briquet jetable Bic est plus pratique que trois mille allumettes"

La gamme s’agrandit avec la commercialisation de modèles de briquets différents (taille mini et slim), de briquets décorés et de briquets à allumage électronique.

A ce jour, la marque a vendu plus de 23 milliards de briquets.

Toujours selon la même philosophie basée sur la fonctionnalité, l'accessibilité et la qualité, en 1975, Bic bouscule le monde du rasage dominé par Gillette en lançant le premier rasoir monolame jetable.

Ce dernier rencontrant un grand succès, l’entreprise développe sa gamme de rasoirs monolames, ainsi qu'une gamme de bilames (avec ou sans bandes lubrifiantes / avec tête pivotant ou fixe). De plus ces dernières sont déclinées en version homme et femme.

Sur le marché du "non rechargeable", Bic, avec 10 millions de rasoirs une pièce vendus tous les jours dans le monde, est le numéro deux du jetable derrière Gillette et devant Schick-Wilkinson.

En 1988, Bic tente de pénétrer dans le marché de la parfumerie, en vendant des petites bouteilles de parfum, dans les débits de tabac. Ce fut un échec, essentiellement dû au fait que l’image du luxe et de la séduction, liée aux parfums ne va pas de pair avec les produits jetables.

Les parfums furent retirés en 1991.

Été 2008, Bic lance le Bic Phone. C’est un téléphone prêt à l’emploi disposant d’une heure de communication (carte SIM intégrée et batterie chargée), simple et accessible pour tous. Le chargeur, ainsi qu’un kit piéton permettant l’écoute de la radio, sont fournis. Existant en deux coloris, orange et vert il est distribué dans les tabac/presse, les gares, les aéroports, les GMS (grandes et moyennes surfaces)... En 2011, il est disponible à 29 euros avec appareil photo.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (62 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com