DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Ferme Des Animaux

Rapports de Stage : La Ferme Des Animaux. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

à lire pour créer des différences entre les cochons et les autres animaux.

Malabar, un cochon, arrive habilement à rendre justes toutes les décisions que prend Napoléon et guide ainsi les animaux à ce qu'il souhaite.

Un homme sert d'intermédiaire entre la ferme des animaux et le monde extérieur.

Chapitre VII

L'hiver est rude. La pension alimentaire diminue et les animaux commencent à remarquer qu'au fur et à mesure s'installe l'inégalité et un régime où les cochons sont maîtres. Ainsi, le seul cochon honorable, Boule de neige est accusé de tout ce qui se passe dans la ferme, que ce soit à propos d'un vol de clé et même de la destruction du moulin. De même, pour une parole considérée contre les lois de la ferme des animaux. Un animal peut être exécuté. Référence à la censure et la liberté d'expression ?

Chapitre VIII

Frédérick, le propriétaire de la ferme voisine a mené une attaque contre la ferme des animaux. Le moulin à vent que venaient juste d'achever les animaux fut détruit. Les cochons n'hésitent pas à modifier encore une fois les commandements écrits lors du soulèvement et Brille Babil, un cochon, subit un échec car l'échelle casse et il est surpris en bas de celle-ci avec un pot de peinture. Les animaux, excepté le vieux Benjamin (un cheval) qui se tait, ne comprenaient pas ce qu'il faisait.

Chapitre IX

Malabar, meurt de maladie.

Chapitre X

Les animaux travaillent plus durement qu'avec Mr Jones. Ils ont pris le pouvoir et se mettent à un rang supérieur aux autres animaux.

Ils ressemblent de plus en plus aux hommes...

Dans ce livre, George Orwell critique grâce au pouvoir de la fable la Révolution Russe d'Octobre 1917. Ainsi, on comprend que chaque personnage est représenté par un animal précis.

De la même façon, le soulèvement de animaux fait référence à la révolution bolchevik d'octobre 1917.

De plus, cette révolution a été animée par les idées marxistes représentées ici par Sage, l'Ancien (Karl Marx) en personne !

De même, on on devine également que le personnage du cochon Napoléon ne peut être que Staline, toujours opposé à Trotski qui dans le roman se cache sous les traits de Boule de neige.

Il est possible aussi de démasquer Hitler sous les traits de Frédérick, fermier de la ferme voisine.

En ce qui concerne les fermes, on peut dire que la ferme Foxwood représente la stricte Angleterre.

De même, on reconnaît le très célèbre Stakhanov sous l'apparence de Malabar (Il avait extrait en un temps record quatorze fois du charbon dans les mines). Le peuple est quant à lui représenté par les moutons. Brille Babil, lui, représente la propagande Stalinienne qui guide les ouvriers et le peuple.

A la fin du roman, George Orwell a voulu montrer que quiconque ayant le pouvoir en mains, veut toujours en avoir plus et exploite ainsi les personnes qu'il considère comme inférieures. Les cochons animés par la soif de pouvoir deviennent cruels et tyranniques et ressemblent de plus en plus aux hommes.

Cette ressemblance est d'autant plus réelle que les cochons se "métamorphosent " et marchent sur les deux pattes de derrière, s'habillent, dorment dans un lit avec des draps et deviennent alcooliques et ils pactisent avec les hommes.

La fin représente un retour à ce que vivaient les animaux avec Mr Jones mais ils sont encore moins nourris et travaillent plus.

Ce retour est

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (71.4 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com