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Une Liste Sur Le C++

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Page 1 sur 8

..................................................................... 9 Rendu graphique ......................................................................................................................................................................................................... 9 Gestion du contenu ................................................................................................................................................................................................... 10 Fonctionnalités de jeu ............................................................................................................................................................................................... 10 Plateformes supportées ............................................................................................................................................................................................ 10 Aucune limite au style : c'est votre jeu ! .................................................................................................................................................................... 10 Qu'est-ce qu'un moteur de jeu ? ................................................................................................................................................................................ 11

Installer et prendre en main UDK .................................................................................................................................... 15

Téléchargement ........................................................................................................................................................................................................ Configuration matérielle requise ............................................................................................................................................................................... Téléchargement ........................................................................................................................................................................................................ Prise en main d'UDK Editor ....................................................................................................................................................................................... La documentation ...................................................................................................................................................................................................... Lancer UDK Game .................................................................................................................................................................................................... UDK Editor ................................................................................................................................................................................................................ 15 15 15 15 15 16 17

Partie 2 : Le mapping avec UDK ....................................................................................................... 19

Votre première map ......................................................................................................................................................... 20

Une map basique ...................................................................................................................................................................................................... 20 Les commandes dans UDK Editor ............................................................................................................................................................................ 20 Une map basique ...................................................................................................................................................................................................... 20 Le Builder Brush et la géométrie ............................................................................................................................................................................... 21 Brushes ..................................................................................................................................................................................................................... 22 CSG ........................................................................................................................................................................................................................... 22 Volumes .................................................................................................................................................................................................................... 22 Manipuler la géométrie : votre premier bloc .............................................................................................................................................................. 22 Construire et jouer ..................................................................................................................................................................................................... 24 Un dernier commentaire ............................................................................................................................................................................................ 25 Décorez votre map avec les Static Meshes .............................................................................................................................................................. 25 Le Content Browser ................................................................................................................................................................................................... 25 Choisir et observer un Static Mesh ........................................................................................................................................................................... 26 Placer un Static Mesh ............................................................................................................................................................................................... 27 BSP et models : une explication ............................................................................................................................................................................... 28 Le BSP: Binary Space Partition ................................................................................................................................................................................. 28 Les models ................................................................................................................................................................................................................ 29

La théorie du Level Design ............................................................................................................................................. 29

Le Level Design : pourquoi ? .................................................................................................................................................................................... Réflexion initiale et ébauche ..................................................................................................................................................................................... Créer une map : objectifs, déplacements, gameplay ................................................................................................................................................ Le gameplay et la structure de votre map ................................................................................................................................................................. Le Z-Axis ................................................................................................................................................................................................................... Les points d'intérêt: armes, munitions... .................................................................................................................................................................... Le repérage: guider le joueur .................................................................................................................................................................................... Graphisme et environnement .................................................................................................................................................................................... Cohérence d'un niveau ............................................................................................................................................................................................. L'éclairage ................................................................................................................................................................................................................. L'ambiance de votre niveau ...................................................................................................................................................................................... 30 30 31 31 31 31 32 32 32 33 34

L'éclairage ....................................................................................................................................................................... 34

Eclairage statique, éclairage dynamique

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