Description
Rapports de Stage : Description. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresain et une brique de lait par jour. Oui chère assemblée ma gorge se ressert comme un étau et ma voie tremble car je suis profondément révolté contre de tels atrocités.
Il en est de même pour le travail dans les usines de textiles, non seulement très dur, mais également complètement inadapté aux enfants. Les machines sont monstrueuses devant ces êtres si jeunes et naïfs. Ils nettoient les bobines encrassés, ramasse les fils de cotons. Mais ils sont aussi chargés de surveiller les machines, ils doivent alors rester jusqu’à seize heures debout. Ils sont fouettés lorsque la cadence de production se met à baisser.
Sachez mes chères compatriotes que ces conditions ont des conséquences sanitaires déplorables, nos progénitures sont frappées par la tuberculose et plus particulièrement de scoliose et de rachitisme. Entendez également que les garçons de onze douze ans des milieux ouvriers ont une moyenne inférieure de 12cm à ceux des milieux bourgeois et aristocratiques allant à l’école !
Les seuls enfants à occuper les bancs de nos écoles sont évidement ceux des riches car la famille bourgeoise soigne ses petits. Elle se préoccupe non seulement de son avenir professionnel, mais aussi de son bien être. Ces classes aisées peuvent payer la scolarité de leurs êtres chers .Et pourtant lire écrire calculer sont la bases de l’éducation pour tous !
Doit on aujourd’hui accepter que nos mineurs issus de familles défavorisées connaissent une telle injustice sous prétexte que leur petite taille permet d’effectuer certaines taches impossible aux adultes et l’ emploi d’ enfants leur évite de devenir des vagabonds, et qu’ils contribuent ainsi à la paix sociale et aide leurs familles. Je vous le dit ceci n’est que foutaise !
Trouvez vous que tout cela est digne du progrès ?
Réagissons, le temps de l’esclavages est révolus, les dirigeants de notre pays doivent comprendre que ces enfants sont l’avenir de la France, qu’il faut les instruire. C’est pourquoi je vous invite à établir une loi interdisant le travail des enfants de moins de 14ans.
* il est inacceptable qu’autant d’enfants doivent encore travailler pour assurer leur survie et celle de leurs Familles. La lutte contre la pauvreté et les mauvaises conditions de travail des enfants est mon principal objectif. Victor Hugo dénonçait déjà le travail des enfants au 19e siècle dans « Mélancholia », nous somme au 21eme siècle et qu’est ce qui a changé ? D’accord, le taux d’enfant non scolarisé se réduit progressivement au cours des années.
Cependant encore beaucoup trop d’enfants partout dans le monde, en particulier ceux de familles pauvres, délaisse leur droit au travail. Nous savons tous que la pauvreté est le principal moteur qui pousse les familles
à accepter le travail des enfants. En effet, les parents pauvres des pays en
voie développement sont confrontés à une option difficile : choisir entre les besoins de leur famille en nourriture, logement et habillement ou garantir un meilleur avenir a leurs enfants. Plus de 70 millions de mineurs dans le monde en âge d’être scolarisés commencent à travailler très tôt, souvent bien avant l’âge minimum d’admission à l’emploi.
Les conditions de travail des enfants sont généralement atroces ; certains enfants travaillent dès cinq ou six ans alors que leur organisme n'est pas adapté. Soixante-dix pour-cent des maladies et des accidents subis par les enfants au travail sont dans l'agriculture où les enfants comme
...