DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gestion Travail Note 1

Mémoire : Gestion Travail Note 1. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

3. Compétences liées à la conceptualisation

Elle était engagée dans le développement économique de la ville.

Elle a participé à la négociation d’une convention collective lorsqu’elle était à la caisse des Plaines et elle sait très bien comment porter une attention particulière à la préparation de l’information et de sa diffusion.

À la caisse des Plaines, elle soumettait au conseil Administratif un plan annuel des dons et de commandites ainsi que les rapports périodiques.

Elle consulte les études de marché de la caisse, ces recherches d’informations lui permettent d’analyser les forces et faiblesses de la caisse pour mieux cerner les priorités pour les mois à venir.

Elle détient un certificat en management et suivit plusieurs formations internes en crédit commercial, en autre ceux de gestion par interaction, analyse financière et gestion des risques.

Compétences liées aux relations interpersonnelles

Ses expériences passées lui ont permis de faire la gestion de personnel, elle était chef d’équipe à la caisse des Plaines et ensuite directrice.

Elle a eu une formation de la Fédération sur la gestion des ressources humaines et depuis les conseils reçus avec cette formation elle a du succès dans ses rapports avec les employés. Elle était la personne ressource pour les relations de travail.

Elle détient de plus de l’expérience dans la préparation et la proposition des différents dossiers au conseil administratif.

Compétences liées à la communication

Elle a fait partie de la chambre de commerce et connait très bien les différents clubs sociaux, dont le club de l’âge d’or et club optimiste. Elle est de nature sociable. Avec ses expériences lors de négociation de syndicats, elle a appris comment et quand divulguer les informations aux employés. Elle détient un bon réseau de contacts.

Compétences liées au domaine technique

Guylaine Dagenais a ou développer ses compétences techniques grâce à ses longues expériences de travail à divers postes dans des institutions financières, et particulièrement à la caisse populaire des Plaines où elle a d’abord agi à titre de conseillère principale puis comme directrice du service aux entreprises, spécialisé dans le commercial.

Elle a débuté sa carrière comme caissière dans une succursale bancaire. En dix ans, elle a fait tour à tour des postes de commis dans différents services, devenue adjointe du directeur des comptes commerciaux où elle a pris son expérience dans le commercial. Ensuite devenu chef d’équipe et directrice des comptes commerciaux.

Comme elle a occupé plusieurs postes de commis et fait le tour des différents services, elle sait très bien comment le travail ce fait et ses employés savent très bien qu’elle connait chacune de leurs tâches. Elle a tous les atouts pour être un grand soutien au sein de sontéquipe.

4. Les employés de la caisse du Coteau devraient être capables de faire leur travail sans toujours devoir s’en remettre à la directrice générale parce que cette dernière doit avoir le temps de mettre de l’avant certains projets de se faire déranger constamment lui enlève du temps précieux. Elle a comme objectif d’assurer la croissance des activités de la caisse tout en maintenant sa rentabilité et de voir à son profit. Elle doit également développer de nouveaux marchés commerciaux, voir à de nouvelle clientèle. Elle a déjà responsabilisé plusieurs de ses employés lorsqu’elle était à la caisse des Plaines lorsqu’elle est passée d’un poste technique à un poste de gestionnaire, elle a les atouts et expériences pour réussir également avec se nouvelle équipe. Aussi si elle forme une équipe plus autonome, les employés seront plus contents et travailleront bien, ainsi lorsque les clients et nouveaux clients viendront à la caisse, ils seront bien servis. Elle doit commercer par bien former sont équipe pour ensuite aller chercher de nouveaux membres. Car si elle va chercher de nouveaux membres et que son équipe est incapable de bien les servir ce ne sera pas mieux. Les employés devraient aussi être capables de prendre des décisions sans avoir besoin de Guylaine Dagenais, elle a d’ailleurs dit à ces employés qu’ils sont capables de prendre des décisions et que même s’ils se trompent, ce n’est pas grave et qu’elle va endosser leurs décisions.

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (73.6 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com