Izzi
Rapports de Stage : Izzi. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresi est de l'utilisation de l'acier et de l'aluminium. Les presses (machines formant la tôle) fonctionnent avec une précision extrême : le moindre écart, même minime, n'est pas toléré. Toutes les platines en tôle font l'objet d'un contrôle effectué par des capteurs sophistiqués, qui vérifient qu'elles ne présentent aucun défaut avant qu'elles ne puissent passer dans la presse. Cette technologie a été considérablement perfectionnée par Audi, en collaboration avec de jeunes chercheurs. Des aciers moulés par durcissement - autre performance inédite - confèrent à la carrosserie une résistance et une sécurité anti-collision optimales, tout en diminuant son poids.
Audi est également à la pointe du progrès dans le domaine de la construction des moteurs. Les parois de cylindre des moteurs TDI V6 et V8 sont exposées à des lasers ; la précision obtenue ici est de l'ordre du millième de millimètre. Ce procédé rend les moteurs diesel encore plus rentables et leur octroie une plus grande longévité. L'exposition aux lasers est l'une des nombreuses technologies de production d'Audi d'ores et déjà utilisées dans la fabrication en grande série.
Chez Audi, la fabrication présente un caractère novateur : au cours d'une première étape de travail, chaque nouvelle ligne de production fait l'objet d'une planification informatisée, comme s'il s'agissait d'une usine numérique ; elle est configurée pour afficher une rentabilité et une flexibilité élevées. Un exemple typique est celui de la fabrication des portes, dans l'unité de construction des carrosseries du site d'Ingolstadt, où un dispositif de fabrication commun est utilisé pour la production de l'Audi A4 Berline, de l'Audi A4 Avant et de l'Audi Q5.
Audi accorde une grande importance à la gestion rationnelle de l'énergie, à tous les niveaux de la production. Une centrale électrique ultramoderne appartenant à l'entreprise alimente certaines parties du site d'Ingolstadt en électricité, en chauffage et en réfrigération. La chaîne logistique, elle aussi caractérisée par sa grande efficacité, est conçue de manière à préserver les ressources, de la livraison des pièces dans l'usine au transport par voie ferroviaire des véhicules terminés.
Le système de production Audi (APS) est le garant du niveau élevé de la production. Il définit les règles de fabrication en ayant pour objectif une efficacité maximale. Il décrit les standardisations, les systèmes concernant les matériaux, les processus qualité, l'organisation des postes de travail et l'amélioration continue des processus (KVP). Le KVP est un outil permettant de s'assurer que le progrès reste toujours en marche chez Audi.
Au cœur de l'ensemble du processus de production se trouve l'homme - en l'occurrence le client, qui bénéficie d'un maximum de qualité et de technique novatrice, mais aussi l'employé, la fabrication étant axée sur ses intérêts en termes d'ergonomie. Audi a même conçu des chaussures spéciales pour les ouvriers travaillant dans le montage. La marque aux quatre anneaux a une longueur d'avance sur ses concurrents pour ce qui est du nombre d'améliorations prises à l'initiative du personnel, ce qui témoigne de la motivation élevée existant au sein de la grande famille Audi.
http://www.annonce4x4.com
L’avance par la technologie dont dispose Audi est le fruit d’un travail intensif dans tous les domaines, et notamment dans celui de la fabrication. Tout véhicule Audi sortant de l’usine emporte avec lui les grands atouts de la production : une qualité sans compromis, une précision extrême de l’ordre du dixième de millimètre, une technologie novatrice et une grande flexibilité. Avec une production caractérisée par une multitude d’innovations high-tech, Audi bénéficie d’une longueur d’avance sur la concurrence internationale.
La construction des automobiles est caractérisée chez Audi par une grande rationalité, que l’on retrouve également au niveau de l’utilisation des ressources naturelles. Chaque étape donne par ailleurs la priorité à l’homme – qu’il s’agisse du client ou de l’employé. Conséquence directe de ce choix : le personnel fait preuve d’une grande motivation. Audi occupe d’ailleurs une position de leader à l’échelon international pour ce qui est du nombre d’améliorations réalisées à l’initiative de ses effectifs.
L’unité des machines-outils d’Audi, qui emploie 900 personnes sur le site d'Ingolstadt et 1 700 personnes dans l'ensemble de l'entreprise, joue un rôle de leader à l'échelon mondial dans l'industrie automobile et jouit dans ce secteur d’une excellente réputation, comme en attestent les nombreux prix qui lui ont été octroyés. L'enregistrement régulier
...