Magicinfo Pro
Mémoires Gratuits : Magicinfo Pro. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresrdinateur du moniteur, afin de faire apparaître le bureau Windows. Appuyer sur Alt+F12 pour fermer l’application.
Le menu d’installation est accessible via l’icône en forme de globe/planète près de l’horloge de la barre des tâches Windows. Un clic droit sur l’icône en forme de globe fera apparaître un menu contextuel des options d’installations :
-« About » : Indique les informations relatives à la version du client MagicInfo Pro du moniteur ;
-« EWF » : Fait apparaître les contrôles du « Enhanced Write Filter » ;
-« Password » : Permet de changer le mot de passe ;
-« Setup » : Fait apparaître le menu principal de configuration du client MagicInfo Pro ;
-« Rotation » : Permet de passer du mode paysage au mode portrait ;
-« Program » : Permet à l’utilisateur de sélectionner quelle version de MagicInfo Pro sera utilisée sur le moniteur.
-« Exit » : Ferme complètement le client MagicInfo Pro.
Enhanced Write Filter.
L’EWF est un outil qui permet de protéger le système d’exploitation du moniteur des changements de paramètres. Lorsqu’il est actif, aucune modification effectuée sur le client ne seront prises en compte après le redémarrage de ce dernier. Comme son nom l’indique l’Enhanced Write Filter est un filtre. Ce filtre ne devrait pas être désactivé, sauf en cas de nécessité absolue !
Il y a trois commandes disponibles pour l’EWF :
-« Disable and Restart » : Désactive l’EWF et redémarre le PC ;
-« Enable and Restart » : Active l’EWF et redémarre le PC ;
-« Commit » : Sauvegardera tous les nouveaux paramètres. L’utilisateur doit lancer cette commande après qu’un paramètre ait été modifié afin qu’il soit pris en compte après le redémarrage.
Password Setup.
L'option « Password » permet à l'utilisateur d'ajouter, de supprimer, ou de changer le mot de passe du client MagicInfo Pro.
Pour modifier le mot de passe, l'ancien mot de passe devra être entré dans la case « Old Password ». Le nouveau mot de passe devra être entré dans les cases « New Password » et « Confirm Password ».
Si coché, la case « Use Password Lock » interdira l'accès au menu de configuration à un utilisateur ne connaissant pas le mot de passe.
Cliquer sur « OK » pour confirmer ou sur « Cancel » pour annuler les changements effectués.
L'option « Setup » permet à l'utilisateur d'accéder au menu de configuration principale du client MagicInfo Pro. C'est ici que les paramètres réseaux peuvent être modifiés.
Après avoir modifié les paramètres réseaux, il est nécessaire de retourner dans le menu de l' « EWF » afin de valider ces changements grâce à la commande « Commit ». Sans quoi, les modifications seront perdues après le redémarrage du moniteur.
L'option « Connection » permet à l'utilisateur de configurer les paramètres réseau de MagicInfo Pro.
« Schedule Server » permet de modifier la façon dont le moniteur se connectera au(x) serveur(s) MagicInfo Pro. En sélectionnant « Automatic connection using server name », le moniteur interrogera le réseau afin de trouver le serveur MagicInfo Pro spécifié. La connexion automatique est utilisé uniquement pour un réseau local et le nom du serveur doit être exactement le même sur le client et le serveur.
Cocher « Reconnect another server when diconnected » fera que, si la connexion avec le serveur principal est perdue, le moniteur cherchera à se connecter à un serveur secondaire. Sélectionner « Direct connection via IP address » permet à l'utilisateur de spécifier l'adresse IP du serveur MagicInfo Pro.
L'option « Program » fait apparaître les options du programme MagicInfo Pro :
« Startup » : Cette options permet à l'utilisateur de sélectionner quelle version de MagicInfo sera lancée au démarrage. Spécifier « None » si l'on ne veut pas que MagicInfo se lance au démarrage. « Player » lancera MagicInfo X au démarrage, à utiliser dans un réseau MagicInfo X existant. Cocher « Scheduler » lancera MagicInfo Pro au démarrage.
« Automatic Updates » : Permet à l'utilisateur de paramétrer les mises à jour du logiciel. Pour ce faire, trois options : pas de mise à jour, mise à jour à heure fixe, ou mise à jour à chaque démarrage du moniteur.
L'option « Screen » fait apparaître les options du moniteur :
« Logo Screen » : permet de modifier le logo ainsi que la couleur du fond d'écran lorsque qu'aucune diffusion n'est en cours.
« Schedule Folder » : permet à l'utilisateur de spécifier à partir de quel disque (interne ou USB) le client MagicInfo Pro téléchargera le contenu à publier, et d'espace sera utilisé sur ce disque.
L'option « Local Schedule » permet à l'utilisateur de contrôler
Ajouter des codecs et des logiciels.
Des codecs supplémentaires ainsi que des « visionneuses » MS Office peuvent être requis afin de lire certains fichiers. Ceux-ci doivent être installé sur le moniteur avant même sa première utilisation.
Quelques exemples de codecs et autres « visionneuses » :
Adobe Acrobat Reader ;
Microsoft PowerPoint Viewer ;
Microsoft Word Viewer ;
Adobe Flash player ;
MPEG / DIVX.
Pour installer un codec ou une visionneuse Office, l'utilisateur doit d'abord fermer MagicInfo Pro. Pour ce faire, appuyer simultanément sur ALT+F12. Le codec ou la visionneuse devra être téléchargé directement sur le moniteur ou importé grâce au port USB.
A partir de là, la procédure d'installation est identique à une installation sur un ordinateur standard.
Après l'installation des codecs et/ou d'une visionneuse, l'utilisateur doit impérativement valider ces changement dans l'EWF grâce à l'option « Commit ».
Contrôle à distance via VNC.
Afin d'accéder à distance au moniteur d'un réseau MagicInfo Pro, un utilitaire appelé VNC (Virtual Network Control) a été inclus avec le système d'exploitation du moniteur. Une fois le réseau établi, il n'est donc plus nécessaire d'avoir un clavier et une souris branché aux ports USB du moniteur.
Le lancement de VNC s'effectue à partir de la rubrique « Progr. » du serveur MagicInfo Pro, en effectuant un clic droit sur le moniteur choisi et en sélectionnant « Accès à dist. ».
Une fois logué au client
...