Publipostage Reunica
Commentaires Composés : Publipostage Reunica. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiressant des pronoms "nous", puis "vous" et ses dérivés.
La forme impérative de la phrase met une certaine pression commerciale. Nous prenons donc soin d'évoquer clairement par la suite le besoin, le problème, en utilisant des termes qui pourraient faire peur, notamment sur un chantier : "accidents, vigilance, fatigue, stress".
Logiquement, le dernier paragraphe propose la solution au problème, ce qui est l'objectif de notre publipostage. D'abord une contrainte de temps insiste sur la durée limitée de l'offre, qui plus est gratuite, et ces éléments sont évidemment de taille plus importante. L'assonance en [i] impacte et crée un rythme de lecture, une harmonisation. Ensuite, nous assurons notre expertise grâce à une preuve chiffrée (nombre d'entreprises ayant contracté), dissimulée dans une longue phrase, accentuée par la qualification "satisfaits" (grossi), que nous soulignons ensuite par une phrase claire et concise : "ceci est notre expérience". Sur la fin, rappeler le risque et le soutien qu'apporte Réunica est stratégique : cela mènera la cible, interpellée par sa civilité, vers l'utilisation d'un des trois actes réflexes proposés en bas de page, sans compter l'usage de l'impératif. Le mot de la fin, "solidarisés", rime avec le terme "salariés". Il est reflété sur l'entreprise ciblée, rappelle notre identité et le message que nous voulons faire passer.
Ce ton de solidarité et d'humanisation ne se retrouve pas que dans le texte.
Étant une déclinaison de la campagne presse basée sur le Petit Prince et sur des personnages dits "rigolos", mais visant une cible professionnelle, l'utilisation de ce personnage serait caduc. Nous décidons néanmoins de reprendre les couleurs de la campagne, puisque c'est sa déclinaison, mais aussi de l'identité visuelle de Réunica : un fond jaune orangé clair, une typographie de couleur bleue foncée, le vert pour la cible Entreprise, deux cercles et leur contour qui renvoient à la protection et au fait d'effectuer l'action de choisir et grandir ensemble. Aussi, la police se veut rassurante et sécurisante par ses formes arrondies, larges, régulières (+ cf logo) et empattées.
Les illustrations représentent des symboles iconographiques du chantier : un triangle de travaux (protection en cours de chantier) et un casque (protection de chantier), de couleur bleue symbole de la quiétude, de l'apaisement, et rappelant la couleur du logo de Réunica. Le premier est aligné sur le troisième paragraphe (troisième phrase) et fait référence à son idée de "création", la protection est en cours de travaux. Le second représente visuellement la solution à adopter pour être protégé, il est logiquement placé à côté du dernier paragraphe, et à gauche pour qu'il soit en constante visualisation même inconsciente. Il représente aussi les nombreux clients de Réunica, "placés dans le même chapeau", qui bénéficient chacun de leur protection.
Avec ce publipostage, Réunica démontre sa force d'adaptation. L'entreprise prend soin d'envoyer des lettres personnalisées selon les cibles, de donner de l'importance à ses clients, particuliers ou entreprises, donc de jouer sur
...