Texte
Note de Recherches : Texte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresisible du destin touché de descellement doigts les yeux de sa conscience - chuchoté à l'oreille de son esprit le mot réveil mystérieuse qui ne lèvres humaines jamais parlé, pas la mémoire humaine a jamais rappelé. Il a soulevé tranquillement son front de son bras et regarda entre les tiges de masquage des lauriers, instinctivement fermer sa main droite sur la crosse de son fusil.
Son premier sentiment fut un vif plaisir artistique. Sur un piédestal colossal, la falaise,-immobile au bord extrême de la roche plafonnement et nette contre le ciel, était-une statue équestre de la dignité impressionnante. La figure de l'homme assis sur la figure du cheval, droites et soldatesque, mais avec le repos d'un dieu grec sculpté dans le marbre ce qui limite la suggestion d'activité. Le costume gris, harmonisées avec son fond aériennes; le métal et le caparaçon accoutrement était ramolli et tamisée par l'ombre; peau de l'animal n'avait pas de points de lumière élevée. Une carabine frappante raccourci gisait en travers du pommeau de la selle, maintenu en place par la main droite de la saisir au "grip"; de la main gauche, tenant la bride bride, était invisible. En silhouette contre le ciel le profil du cheval a été coupé avec la netteté d'un camée, elle regarda à travers les hauteurs de l'air vers les falaises face au-delà. Le visage du cavalier, tourné légèrement à l'écart, ont montré qu'un aperçu du temple et de la barbe; mensonge était regardant vers le bas au fond de la vallée. Magnifié par sa portance contre le ciel et par le sens témoignant du soldat de l'formidableness d'un ennemi à proximité du groupe est apparu d'héroïque, presque colossale, de la taille.
Pour une druze instantanée avait une étrange demi-définis sentiment qu'il avait dormi à la fin de la guerre et était à la recherche d'une oeuvre noble de l'art sur les élevés cette éminence pour commémorer les exploits d'un passé héroïque de laquelle il avait été une peu glorieuse partie. Le sentiment a été dissipé par un léger mouvement du groupe: le cheval, sans bouger ses pieds, avait attiré son corps légèrement en arrière de la marge, l'homme restait immobile comme avant. Large éveillé et vif vivante de l'importance de la situation, druzes désormais apporté la crosse de son fusil contre sa joue par prudence pousse le canon vers l'avant à travers les buissons, armé de la pièce, et en regardant à travers le viseur couvert un point vital de la poitrine du cavalier . Une touche sur la gâchette et tout aurait été bien avec Carter druze. À cet instant le cavalier tourna la tête et regarda dans la direction de son dissimulé foeman-semblait regarder dans sa face même, dans ses yeux, dans son courage, le cœur compatissant.
Est-ce donc si terrible de tuer un ennemi en temps de guerre-au ennemi qui a surpris un secret essentiel à la sécurité de soi-même et les compagnons d'un ennemi plus redoutable pour ses connaissances que toute son armée pour ses numéros? Carter druze pâlit; il secouait dans tous ses membres, tourné mal, et vu le groupe sculptural devant lui comme des figures noires, montant, descendant, mouvement chancelant en arcs de cercles dans un ciel de feu. Sa main est tombé loin de son arme, sa tête lentement chuté jusqu'à son visage reposé sur les feuilles dans lequel il était couché. Ce monsieur courageux et soldat Hardy était proche pâmoison de l'intensité de l'émotion.
Ce ne fut pas pour longtemps, dans un autre moment, son visage a été soulevée de terre, ses mains reprirent leurs places sur le fusil, son index sur la détente recherchée; esprit, le cœur et les yeux étaient clairs, de conscience et de la saine raison. Il ne pouvait espérer de capturer cet ennemi; à l'alarme, mais lui ne lui envoyer fringant dans son camp avec ses nouvelles fatales. Le devoir du soldat a été clair: l'homme doit être abattu d'une embuscade, sans avertissement, sans préparation spirituelle d'un moment, sans jamais tellement comme une prière muette, il doit être envoyé à son compte. Mais personne ne il ya un espoir, il peut avoir rien découvert - peut-être qu'il est, mais en admirant la sublimité du paysage. Si elle est autorisée, il peut se tourner et monter avec insouciance loin dans la direction d'où il venait. Assurément, il sera possible de juger à l'instant de son retrait s'il sait. Il se pourrait bien que sa fixité de l'attention - Druzes tourna la tête et regarda à travers les profondeurs de l'air vers le bas, à partir de la surface vers le fond d'une mer translucide. Il a vu rampante à travers la verte prairie une ligne sinueuse des figures d'hommes et de chevaux-commandant des insensés était permis aux soldats de son escorte à l'eau leurs bêtes à l'air libre, à la vue d'une douzaine de sommets!
Druze a retiré ses yeux de la vallée et les fixes à nouveau sur le groupe de l'homme et le cheval dans le ciel, et encore, il a été à travers le viseur de son fusil. Mais cette fois son but était le cheval. En sa mémoire, comme si elles étaient un mandat divin, a sonné les paroles de son père à leur séparation: "Quoi qu'il arrive, faire ce que tu conçois être votre devoir." Il était calme maintenant.
...