L'Homme Vous Paraît-Il En Avoir Fini Avec La Barbarie ?
Recherche de Documents : L'Homme Vous Paraît-Il En Avoir Fini Avec La Barbarie ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresme du bétail et des bêtes sauvages, et ont été violentées, torturées, massacrées. Ceci représente un moment tragique de l'Histoire, un moment qui semble à la fois éloigné et très proche.
Mais on ne peut seulement citer cet exemple. La guerre d'Algérie est aussi un élément flagrant de la barbarie, à son "apogée" ; des milliers de personnes ont là aussi été torturées et tuées, et sans raison apparente. Seulement l'espèce humaine qui deverse toute l'horreur dont elle est capable. La barbarie s'exerce souvent lorsqu'il n'y a plus de répression à celle-ci ; c'est ce qui s'est passé. Même dans des évènements si récents, on retrouve la barbarie humaine. Ainsi, des évènements actuels peuvent confirmer cela ; notamment la tragédie du 11 septembre. De si nombreuses personnes ont péri dans ces évènements dramatiques et d'une cruauté malsaine. Mais ici, c'est une catégorie spéciale : on passe par la barbarie féroce pour imposer ses idées mauvaises, tout comme on utilise la violence pour imposer son point de vue. La barbarie forme ainsi une communication, ce qui est un véritable paradoxe.
Mais l'homme s'obstine et ne veut plus croire en la barbarie. On pense qu'elle ne peut plus se manifester dans la société moderne. Ou alors on l'ignore et on la rejette vers d'autres pays. Aussi le fait de censurer les images barbares et très violentes peut être une interprétation de la volonté de ne plus admettre que la barbarie existe toujours.
On cache aujourd'hui la barbarie comme on cache la guerre de Tchétchénie, où les viols, tortures, meurtres sont le quotidien des habitants, ce qui constitue encore un exemple de barbarie.
Mais comment peut donc lutter l'être humain contre une barbarie qu'il refuse d'admettre ?
Tous ces exemples montrent bien que la barbarie n'est pas finie. Tous ces exemples se suivant chronologiquement sont une preuve que la barbarie est un fait continue et qu'il se manifeste toujours. On peut ainsi croire que la barbarie est le propre de l'homme, ce qui est difficile à accepter, mais tout-à-fait envisageable.
...