La France N'Est Plus Une Terre D'Asile
Mémoire : La France N'Est Plus Une Terre D'Asile. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires-racisme se bat pour défendre les droits des immigrés dans le marché de travail bien que le nom, l’accent ou l’apparence physique mettent en garde le patron français dans une société davantage xénophobe.
Un grand nombre de français craignent que les valeurs républicaines ne soient menacées par les hordes d’étrangers arrivées en France. La montée de l’extrême droite concrétisée dans la vie politique par le succès du Front National remet en cause le voile intégral, les prières dans la rue, la construction des mosquées et accepte mal que l’Islam soit la deuxième religion de l’Hexagone. L’interdiction de la burqa et une affirmation de la laïcité de la France par les gouvernements successifs rappellent les extrémistes à l’ordre. Ceux qui font l’apologie de l’extrémisme seront expulsés du pays. Il est triste que les français nationalisés issus de l’immigration soient souvent l’objet du racisme. Le rêve du multiculturalisme symbolisé par l’équipe de foot française, vainqueurs de la coupe du monde en 1998, était tout simplement utopique.
Pour que la situation ne s’aggrave pas il va falloir que le gouvernement identifie les secteurs nécessitant une main d’œuvre étrangère et établisse les quotas annuels. François Hollande emboîtera le pas de la droite et poursuivra aussi une politique d’ « immigration choisie », c’est-à-dire que l’immigré n’est le bienvenu que s’il peut être utile. La France n’accueillera plus que ceux qui contribueront à sa gloire!
...