Que Provoque Le Rire ?
Mémoire : Que Provoque Le Rire ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresilier les autres de manière violente. De plus O Monguin insiste en déclarant que rire de quelqu'un provoque une frontière. En effet, G Flaubert présente l'enfant comme une victime. Le rire apparaît agressif, les éclats de rire de ses camarades ont pour but d'humilier le jeune garçon. Regis Tomas précise que l'émotion, la pitié ne sont pas compatibles avec l'exercice de ce rire moqueur.
La personne, sujet du rire, est mal à l'aise, à honte ce lui ou de ce qu'il a fait. R Tomas précise qu'il est tellement mal qu'il essayera de ne plus être dans cette situation.
Pour remédier à leurs dires D Denaud affirme que Coluche a le pouvoir de faire rire son public sans se moquer des sujets qui font généralement rire. Il inverse les rôles. Les victimes sont mis en avant, en bouleversant le rôle des personnages.
On peut donc constater que le rire à un double aspect : Il a un pouvoir de communion, d'unir un groupe d'individu mais on peut s'en servir pour se moquer ou humilier les gens et donc provoquer un sentiment d'exclusion.
...