Stage En Enterprise Comment Réusir
Mémoires Gratuits : Stage En Enterprise Comment Réusir. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese et de jouer en votre défaveur. Il est important de trouver un bon équilibre entre vos attentes et les besoins de l’entreprise. Par contre, rien ne vous empêche, au contraire, de faire preuve d’initiative !
Impliquez-vous dans votre travail
Ne restez surtout pas dans votre coin à attendre que l’on vous donne du travail ! Il va falloir vous montrer responsable. Vous devez vous impliquer en prenant notamment des initiatives : posez des questions, intéressez-vous au fonctionnement de votre service ! Trop de stagiaires conservent une attitude "scolaire" de peur de mal faire. Vous n’êtes pas là pour jouer les potiches, pour rester planté devant un ordinateur. N’hésitez pas à solliciter votre tuteur ou vos collègues pour qu’ils vous confient des tâches !
Ne participez pas aux éventuels conflits
Si vous assistez à des conflits entre collègues, ne vous mêlez pas de cela et ne jouez surtout pas les donneurs de leçons ! Dans le même esprit, si vous n’adhérez pas systématiquement à la culture de l’entreprise, restez discret et n’en montrez rien !
Evitez d’interrompre votre stage plus tôt que prévu
Si ce stage n’est pas à la hauteur de vos attentes, que vous estimez être surqualifié pour les tâches demandées, essayez dans un premier temps d’en parler avec votre maître de stage et de vous montrer volontaire pour que l’on vous confie des missions plus adaptées à vos attentes. Mais évitez d’interrompre votre stage sur un coup de tête ! Cela sera mal perçu auprès de l’entreprise, et vous resterez sur un échec.
Pensez à la rédaction de votre rapport de stage
Prenez au fur et à mesure des notes sur vos différentes missions au cours de votre stage. Cela facilitera la rédaction de votre rapport de stage et vous évitera de vous retrouver le bec dans l’eau les derniers jours.
Faites un bilan avec votre maître de stage
Avant la fin de votre stage, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec votre maître de stage afin de faire un petit bilan. Ce sera aussi l’occasion de lui demander si votre travail a été apprécié au sein de l’entreprise. C’est le moment également, surtout si vous terminez vos études, de lui dire que vous êtes disponible et qu’il n’hésite pas à penser à vous si l’entreprise a des projets de recrutement.
Gardez le contact
Entretenez votre petit réseau professionnel ! Ne vous faites pas oublier ! N’hésitez pas à appeler régulièrement vos anciens collègues de travail, à leur proposer un déjeuner ! N’oubliez pas qu’ils sont les mieux placés pour vous avertir quand une place se libère !
...