DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Culture

Analyse sectorielle : Culture. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  11 Décembre 2019  •  Analyse sectorielle  •  516 Mots (3 Pages)  •  518 Vues

Page 1 sur 3

Culture :

Les habitants de l’empire mangeaient principalement des produits laitiers en été, qui étaient du lait de jument qu’ils utilisaient pour fabriquer du fromage ou du yogourt et la nourriture principale en hiver étaient la viande de lapin, de cerf, de sanglier ou d’écureuil. Ils abattaient les animaux d’une certaine manière. Ils couchaient l’animal sur le dos et coupaient au niveau de la poitrine pour que l’animal meurt et que tout son sang reste à l’intérieur. Lors de grandes cérémonies, le repas principales était de la viande et était mangé avec les mains. L’hôte servait les invités et selon leur classe sociales ils avaient différentes parties de la viande.

Durant tout l’empire il n’y avait qu’un seul uniforme mongol mais il y avait quelque changement selon chaque classe sociale, la richesse et le sexe. Ils avaient une longue robe appelée caftan avec un col carré et pour les femmes riches celui-ci était décoré. Pour les femmes et hommes célibataires, leur caftan était attaché avec deux ceintures, une mince et une en cuir. Une fois la femme mariée elle ne portait plus la ceinture mais portait un caftan très chargé. Il y avait différents matériaux selon  la richesse de chaque personne. La soie, brocart, coton et les fourrures pour les plus riches et le cuir, la laine et le feutre pour les moins riches. Les personnes ayant les moyens utilisaient la soie et les brocarts( du Moyen-Orient) pour l’été et les fourrures en hiver. Les mongols ne lavaient ni leurs vêtements ni leur corps, car ils croyaient qu’ils polluaient l’eau et mettraient le dragon qui contrôle le cycle d’eau en colère. Donc ils changeaient de vêtements lorsqu’ils tombaient ou périssaient. Les chaussures étaient des bottes ou de sandales faitent de cuir, de coton ou en soie. Ils portaient des robes spéciales uniquement pendant les jours de fête.

Les habitations de l’empire mongol étaient des yourtes consitué d’une base ronde en bois avec un toit formé d’environ 80 tiges de bois qui étaient fixées à l’extrémité du mur. Les murs étaient en feutre(fait à partir de laine de mouton) se qui rendait l’habitation froide en été et chaude en hiver. Mais elles pouvaient aussi être chauffée avec de la bouse séchée de sorte à ne pas utiliser du bois. Grâce à cela les mongols pouvaient y vivre toute l’année. La porte était faite à partir d’un volet en feutre et pour les plus riches elle était en bois et dans chaque yourte la porte était dirigée vers le sud. La plupart des gens dormaient sur le sol mais parfois il y avait des lits. Les yourtes étaient utilisées car elles convenaient au style de vie des nomades mongol car elles se montaient et se démontaient en une heure. Ce qui facilitait le déplacement des nomades. Même Marco Polo parle de ces yourtes mongoles dans un de ces écrit : « Ils [ les Mongols] ont des maisons circulaires en bois recouvertes de feutre, qu’ils transportent partout avec eux sur des chariots à quatre roues. Le bâti des tiges est si bien construit qu’il est léger à transporter. »

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (26.5 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com