DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Bojpo*

Mémoire : Bojpo*. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

us les Hommes, mais il ne faudrait pas que cet amincissement s’aggrave à ce niveau.

14) Les causes du trou dans la couche d’ozone sont liées au fait des molécules chimiques produites par l’homme, autrement dit les ChloroFluoroCarbones (CFC). Ces molécules chimiques (CFC) montent petit à petit vers la stratosphère où ils accélèrent la destruction de l’ozone. Les cristaux de glace présents dans les nuages d’altitude, transforment les composés chlorés de l’atmosphère en chlore actif susceptible de détruire l’ozone.

15) Les « étoiles filantes » ne sont pas de véritables étoiles. Ce sont de minuscules poussières extraterrestres qui pénètrent dans l’atmosphère. Ces poussières s’échauffent et consument en une fraction de seconde en dessinant des stries lumineuses dans le ciel de la nuit.

16) Sachant que dans l’atmosphère il y a de l’air, quand un astéroïde entre dans l’atmosphère il brûle au contact de l’air. S’il ne brûle pas complètement, ses restes frappent la surface de la Terre et est appelé une météorite.

17) Des morceaux de roches et des morceaux de métaux de toute forme et taille forment un astéroïde. La différence avec une météorite est qu’une météorite est les restes d’un astéroïde qui est rentré en combustion et que ces restes ont frappés brusquement la surface de la Terre.

18)

19) Les causes de la disparition des dinosaures sont dû à des cratères de 30 et 25 km de diamètre, respectivement en Ukraine et en mer du Nord, datant de 65 millions d'années. Ces astéroïdes a provoqué :

- de violents tremblements de Terre,

- des éruptions volcaniques dévastatrices,

- la combustion entre 6 et 13 milliards de tonnes de carbone rendant l'atmosphère 5 fois plus riche - en dioxyde de carbone et cela pendant plus de 10 000 ans, élevant brutalement la température globale de plus de 7°c.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (59.5 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com