DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Société: Contrat Ou Institution

Rapports de Stage : Société: Contrat Ou Institution. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

000 fournisseurs dans le monde entier il en retient 80 000 dont 3 000 en France. La base de données est de 2,5 millions de références. Carrefour partage donc ses données en temps réel avec tous ses partenaires du monde entier.

On constate, qu’il y a un besoin de partager les données en temps réel pour permettre de rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement ensuite d’acheminer ses produits avec des délais et des coûts de logistique réduits, de mieux gérer les stocks en travaillant en flux tendus et pour les producteurs de programmer leur production en temps réel.il faut que les producteurs s’entendent et aient les même outils technologiques. Il n y a pas d’opposition entre producteur et distributeur mais il y a certainement des accords par exemple sur les matériaux pour pouvoir partager ces données.

Le partage des données et également un exceptionnel donné pour enrichir la relation client.

Les TIC permettent d’identifier, d’enregistrer, de traiter et de croiser les données d’achat. Ce qui permettra d’avoir des profils d’acheteurs renseignés. Elles permettent également d’offrir pour le client le bon produit au bon endroit au bon moment et à la bonne personne et au bon prix !

Les nouvelles technologies transforment radicalement les relations entreprises clients.

Elles permettent de remettre au centre le client, de l’accompagner dans ses choix, dans ses services (panneaux tactiles, vitrines tactiles, SMS…), mais cette nouvelle technologie exige une nouvelle culture commerciale entre producteur et distributeur du fait du partage de données.

b. Problématique de distribution et des nouvelles technologies de la TIC

Problématique organisationnelle et d’ordre humain

Ces nouvelles données de TIC reposent sur des technologies liées à l’informatique. Selon le directeur logistique de Nestlé France « la synchronisation des nouvelles TIC implique la participation non seulement d’un acheteur et d’un vendeur mais également toutes les structures de l’industriel et celles du distributeur. » concerne aussi la logistique le marketing, la production donc pas simplement l’informatique. D’où la création de DSI qui sont des Direction des Systèmes d’Information ou l’accent est mit sur les finalités des échanges d’information, on parle alors de transversalité. Il faut que tout le monde soir sur le même réseau d’informations. L’information doit être transversale sinon il y a des problèmes. On s’aperçoit que les moyens informatiques que l’entreprise nécessite doivent être présents tout au long de la chaîne.

Avec toutes ces nouvelles technologiques on va vers une industrialisation des systèmes d’informations et les métiers ne sont plus tronçonnés tout est complètement lié on a une traçabilité de l’achat du produit du client. Et tous les contrats auront la même traçabilité. Cela suppose une réorganisation totale dans toute l’entreprise comme par exemple chez Orange. On est en analyse systémique des entreprises c'est-à-dire tout tourne autour du client, il faut arriver à superposer le client et tout tourne en étoile. Toutes les entreprises ont des relations d’interdépendances ce qui les obligent à perdurer et à vivre ensemble.

Il y a le problème d’avoir une image de marque vis-à-vis du client, et problème de cohérence.

Problèmes économiques

Ils vont se poser en termes d’installation donc des problèmes de coûts à la maintenance, à la gestion et au développement de ces nouvelles technologies.

Il y a aussi un problème de rentabilité,

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (69.1 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com