DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Csssss Auto Bio

Documents Gratuits : Csssss Auto Bio. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 7

effectuions les différents chantiers qui nous ont été disposé puis reprenions rendez-vous si le travail n’étais pas fini…

3. HYDRO-CURAGE HORIZONTALE

Cette Technique consiste à déboucher des canalisations bouchées par les déchets des eaux usées domestique. Cette technique est menée grâce au camion hydro cureur, qui est avant l’opération replis par le responsable du chantier d’eau propre.

Arriver sur le chantier les personnes chargées de réaliser cette opération doivent avant tout baliser la zone utiles qui permettra de réalisée cette opération assez dangereuses par la pression utiliser de prendre des précautions vis-à-vis des personnes externes. Les risques existant sont que par mauvaise manipulation le tuyau sous pression pourrai sortir de la canalisation ce qui provoquerai de grave dégâts sur ce qu’il y a autour ; exemple : habitation. (Hors balisassions) le plus grands risque reste que les employés soit blessés par le tuyau sous pression qui serai alors plus contrôlé.

Une fois les mesures de sécurité prises (balisage, port de gants adaptées, U.P.I…) L’opération de débouchage peut commencer.

Tout d’abord les personnes chargées de déboucher la canalisation doit sortir le tuyau de sorte à se qu’il puissent atteindre le fond des canalisations, il y place ensuite une buse autrement appellés ‘tete de curage’ au bout qui permettra a l’eau prise dedans et a la pression exercer sur cette dernière de ne pas sortir et donc de crée un mouvement d’avance. Il soulève ensuite la canalisation grâce a un pied de biche, cherche le trou correspondant a la suite de la canalisations et place sont tuyau encore hors-pression a l’intérieur. Il actionne ensuite la télé-commande placer a sa taille celons la pression souhaiter (exprimer en bars), il enfonce puis des enfonce le tuyau actif de sorte à ce que le bouchon se laisse entrainer par la buse au fonds de la canalisation ; ce dernier fini donc par ce dissoudre. La canalisation est donc déboucher ; c’est ce que l’on appelle le curage horizontal.

Cette technique a un coût élevés car elle mobilise du personnel former ainsi que du matériel coûteux et des techniques précises ; compter entre (&)

Il y a peu de conséquence sur l’environnement car cette technique de consiste que a désengorger des canalisations en béton.

Le professionnel de l’assainissement se sert d’un camion pompe puisque le décapage, le raclage et le nettoyage des cuves se font la plupart du temps au moyen d’un jet d’eau à haute pression, dont la tête à débit réglable permet de régler la puissance adéquate en fonction de la délicatesse de la cible. En effet, les actions sur une paroi en béton et sur des canalisations en PVC ne seront pas les mêmes. Il est intéressant de mentionner qu’aucun produit chimique ni de dérivés d’acide n'est utilisé pour toutes ces opérations de curage, à moins que le procédé par jet n’ait échoué.

En fait, la tête de curage qui termine le tuyau souple de conduite d’eau jouit d’une double capacité et permet de produire des jets avant et des jets arrière pour rendre plus aisé le travail de curage.

Les jets peuvent être réglés de façon à s’harmoniser avec le couple débit/pression et pour pouvoir être dirigés convenablement suivant la vitesse de déplacement voulue et le type de travail à fournir.

Avec ces deux orientations de jet, le prestataire de service bénéficie d’une qualité de curage plus efficace et produire des jets d’eau chaude ou froide selon que la fosse à curer. Une fois que le nettoyage ait été accompli correctement, l’eau de nettoyage est ensuite évacuée par aspiration à travers un autre tuyau et ramené dans une cuve du camion.

CONTROLE :

1. Test d’étanchéité

Pour nous assurer de l’étanchéité des réseaux d’assainissement eaux usées et pluviales, nous réalisons des tests d’étanchéité à l’air ou à l’eau selon le protocole défini par nos clients.

2. Hydro-curage des canalisations

Le curage des canalisations principales, visitables ou non et des branchements, s’opère avec un matériel d’hydro-curage classique. Il s’effectue par un procédé hydrodynamique à haute pression.

3. Inspection réseaux

Nos caméras d’inspection, portatives et sur chariot, permettent de contrôler les canalisations par l’intérieur et d’établir un diagnostic de l’état de votre réseau de canalisations.

SYSTEME DE CURAGE AVEC CAMION HYDRO-CUREUR

III.2 BAC DEGRAISSEUR

Le bac dégraisseur est destiné à la rétention des matières solides, graisses et huiles contenues dans les eaux ménagères et assure également un abaissement de température des eaux usées. Ce prétraitement permet de protéger du colmatage les tuyaux d'eaux usées et le système de traitement (exemple : figement des graisses). Il est conseillé d'installer un bac dégraisseur lorsque les longueurs de canalisations sont importantes entre la sortie des eaux de cuisine et la fosse toutes eaux (supérieures à 15-20 m).Son utilisation est obligatoire lorsque les effluents renferment des huiles et des graisses en quantité importante (cuisine collective). Le nettoyage de l'appareil doit être effectué avec une fréquence qui dépend des conditions d'utilisation.

DEGRASSAGE DES EGOUTS AVEC CAMION HYDRO-CUREUR

Au cas où si cette entretien n’est pas effectuer dans les normes, de nombreuses nuisances sont occasionnées par le déversement des déchets graisseux dans le dispositif d'assainissement des eaux urbaines telles que l’atteinte à la santé du personnel d'exploitation, la dégradation des ouvrages d'assainissement et de traitement des eaux usées, la gêne dans le fonctionnement du système d’assainissement. L’émission de SO2 par l’accumulation de déchets graisseux dans les égouts est mortelle pour le personnel d’exploitation.

Pour les cuisines ou restaurants le dimensionnement du bac à graisses est réalisé par rapport à un certain nombre de critères cumulés tels que :

* Le nombre maximum de couverts servis le jour de plus grande affluence de la semaine ou du mois

* Le volume d'eau consommé

* Le débit

* La température des effluents

* La présence ou non d'un lave-vaisselle

* La nature des détergents utilisés...

Le bac a graisse reçoit | Volumes en litres |

Toutes les eaux de cuisine sales | 200 à 300 L |

Toutes les eaux ménagères (sauf vannés) | 500 L |

Si on diminue le volume du bac à graisses, on augmente d’une part la fréquence des interventions de nettoyage et on entraîne d’autre part un mauvais fonctionnement du dispositif (chute de la température insuffisante).

La vidange du bac à graisse doit s’accompagner de quelques procédures de contrôle périodiques, de préférence trimestrielles, telles les vérifications :

• du volume acquis par les divers dépôts et de graisses ;

• de l’existence d’une odeur anormale voire nauséabonde ;

...

Télécharger au format  txt (11.1 Kb)   pdf (105.9 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com