DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Phèdre, Racine

Commentaire d'oeuvre : Phèdre, Racine. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  22 Septembre 2020  •  Commentaire d'oeuvre  •  289 Mots (2 Pages)  •  432 Vues

Page 1 sur 2

Ma Phèdre

A :

1.Nous pouvons dire que cette pièce est moderne car certes elle a un contexte de l’antiquité avec les Dieux Grecs puis les châteaux et les monarchies mais cette histoire pourrait arriver encore maintenant certaines personnes on des problèmes de famille

2.Non car sinon cela pourrait créer des anachronismes et des jeans sur des acteurs par exemple ne serait pas représentatif du théatre du 17ème siècle mais sinon je pourrais peut-être moderniser quelques décors ou autre car il est compliqué de rester dans un endroit d’époque.

3.Non je pense que je couperais quelques scènes car parfois les personnages sont dans un dialogue qui ne mènent a rien où je réduirai certaines prises de parole comme des monologues de Phèdre pour dynamiser le texte et pour que les acteurs soient moins fatigués.

B :

1.Pour moi, Hippolyte aurait 20 ans  il est plutôt jeune car je pense qu’il a 20 ans d’écart avec Phèdre donc je pense qu’elle a 40 ans.

Thésée est encore jeune pour aller a la guerre mais il le père d’Hippolyte donc je pense qu’il a 45 ans.
Oenone a 60 ans et Théramène aussi.

2.Phèdre dans l’acte 1 est plutôt calme mais elle inquiète au sujet de son mari qui ne rentre pas de la guerre.Mais ensuite au fur et à mesure des actes et des scènes elle devient de plus en plus folle et à la fin elle est jalouse de la relation d’Hippolyte avec Aricie.Et va jusqu’à la mort car elle ne plus supporter tous les mensonges.

3.Pour moi Thésée devrait être plutôt froid car on le voit très peu mais quand il est là il jette des sorts sur son fils et c'est un roi donc il est plutôt charismatique et il revient d'une longue absence

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (29.1 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com