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Valentino Luxe

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............................................... VII - Thèmes ........................................................................................................................................ VIII - Nouveau merchandising de la boutique ................................................................................ 1. Nouveau plan de masse ..................................................................................................... 2. Nouveau chemin merchandising ...................................................................................... 3. Nouvelle vitrine .................................................................................................................. IX - Analyse des coûts ........................................................................................................................ 1. Devis ....................................................................................................................................

We chose the Brand Valentino of the group Valentino fashion Group We are going to present first of all the company, to show its strengths and his weaknesses of the production of marketing of the human resources. Then we are going to do the mix marketing and talk about the produces . Secondly we are going to present our store with the description of the street and the zone of chalendise in which it is. Valentino is an Italian brand buy back in 2008, it is one shop of high range, luxury the store born in Iltaly and after was present in many town like Paris, London, Milan . we have notice by visiting the store that the spirit 'Italian' was not present in the store, we think that it is important to return in springs by proposing a store has the very Italian architecture with have been inspirated by the typical italien church with the paint in the celling by mikel ange, some status . We want for our costumer to show them the beauty of italien architecture .

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Valentino Garavani est né à Voghera (petite ville au sud de Milan) en 1932. Il grandit dans un milieu aisé, qui lui permet d'assouvir très tôt ses désirs en matière d'élégance. Le jeune Valentino exige ainsi des pulls over et des chaussures faits à ses mesures, ce qu'il obtiendra… Son avenir est pour lui très clair : il travaillera dans la mode. Ses parents ne s'y opposant pas, il entre à l'institut de la mode de Milan. Il y fait ses premiers pas, y confirme sa vocation puis s'envole vers Paris (à 20 ans) afin d'intégrer la Chambre syndicale de la Couture Parisienne.

Après ses études, Valentino Garavani travaille chez Jean Dessès et Guy La Roche. De retour en Italie, il s'installe à Rome. Soutenu financièrement par ses parents, Valentino ouvre sa maison de couture en plein cœur de la Rome historique, au 11 via Condotti en 1960 en binôme avec Giancarlo Giammetti. Cette collection a beau être la première, on y trouve d'ores et déjà ce qui composera le style Valentino. Ses créations sont en effet audacieuses sans être choquantes, les coupes classiques se mêlant à des teintes fortes, le tout cousu dans des matières luxueuses. Le rouge Valentino - inspiré d'un souvenir d'enfance du couturier - devient ainsi l'un des piliers de ses collections (elle est d'ailleurs selon lui la seule couleur digne de concurrencer le blanc et le noir). A cette époque, le cinéma italien est en plein essor, et Rome accueille des nombreuses stars internationales. Giancarlo Giammetti lui fait alors rencontrer le gotha des célébrités, d'Audrey Hepburn à Elisabeth Taylor, mais c'est seulement en 1964 (lorsque Jacky Kennedy lui commande toute une garde-robe afin de sortir de son deuil) que la renommée de Valentino dépasse les frontières. En 1965, le jeune Valentino devient d'ailleurs le porte-drapeau de la Haute Couture italienne, puis reçoit le Neiman Marcus Award à Dallas en 1967.

Valentino est alors en train de devenir l'un des symboles d'un luxe à la fois décomplexé et sensuel. Ce statut sera confirmé par sa collection printemps-été 1968, nommée collection blanche. Cette dernière, totalement à contre-courant des tendances du moment (alors que Saint Laurent est en pleine exploration picturale), fera exploser la côte de Valentino, d'autant plus que Jacky Kennedy y trouvera sa robe pour son mariage avec Aristote Onassis. Sa collection "Blanche" impose le monogramme - qui adorne tissus, accessoires, boucles de sacs et ceintures - en tant que véritable élément décoratif. Sur le sillage de cette proposition, inédite à l'époque, le "logo" devient - à plein titre- un outils de communication pour les griffes.

La même année, Valentino inaugure sa première boutique parisienne, au 42 de l'Avenue Montaigne. Au cours des années '70/80, la griffe lance ses lignes de prêt à porter homme et femme, ainsi que les accessoires et les fragrances (ces dernières, en collaboration avec Unilever). Son premier défilé dans la capitale française date de 1975, et c'est en 1982 que le Metropolitan Museum de New York lui ouvre exceptionnellement ses portes pour présenter sa collection. Les années 80 sont celles de la reconnaissance : il dessine des costumes pour les JO de Los Angeles, reçoit la plus haute distinction italienne (Cavaliere di Gran Croce), défile à Hollywood et présente pour la première fois sa collection Haute Couture à Paris en 1989. Valentino est partout et ne se démode pas, sachant insuffler à ses toilettes une once d'air du temps, rendant l'élégance transgénérationnelle. Il est pourtant à contre-courant de la mode des années 90, mais ne change pas pour autant. À côté des délires tycoon de certains couturiers, Valentino reste une valeur sûre. Les années 2000 sont celles de la consécration : les distinctions pleuvent, tandis que les prix célébrant son talent et sa contribution à la mode se bousculent au portillon. La griffe connaît un essor remarquable, et en 2002 elle est acquise par le Groupe Marzotto. Une acquisition qui portera à la constitution du Valentino Fashion Group, entrée en bourse en 2005. Celui-ci comprend Valentino (Valentino, Valentino Garavani, Valentino Roma et Valentino R.E.D.), Hugo Boss (griffes Hugo et Boss), les licences Marlboro Classics et M Missoni , ainsi que les brands Lebole, Oxon et Portrait. Le groupe détient également une participation de 45% dans la griffe américaine Proenza Schouler . La même année, la griffe inaugure son flagship à Tokyo, signé par Antonio Citterio. Avant l'entrée en bourse, l'acquisition de la part du Groupe Marzotto avait conduit à une réorganisation: aux accords avec Unilever - licenciée de la griffe pour les fragrances, depuis les années 80 - succèdent ceux avec la division Prestige Beauté de Procter&Gamble, annoncés en 2003. Cette nouvelle entente concerne également une ligne de cosmétiques. En 2007, année qui marque les 45 ans de carrière du couturier, Valentino Garavani décide de quitter le monde de la mode, avec un dernier défilé parisien, le 3 Octobre. Déjà en juillet, Rome avait célébré cet anniversaire très particulier durant trois jours d'événementw prestigieux tels que l'inauguration de la rétrospective organisée à l'Ara Pacis. Pour marquer les 45 ans de carrière de Garavani, la griffe signe un modèle exclusif de lunettes (1.500 euro) et propose une nouvelle fragrance. La montre en or blanc Event - conçue pour l'occasion par Timex Group - est éditée à seuls 45 exemplaires. Depuis 2008, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli - déjà responsables des lignes accessoires assument le Direction Artistique de toutes les lignes de la griffe. Aujourd'hui, au sein du Valentino Fashion Group, rien que l'unité business "Valentino", avec ses griffes, dispose d'un réseaux commercial de 1.984 points de vente, dont 74 en gestion directe.

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RAPPORT DU PREMIER TRIMESTRE 2010

Ventes consolidées : + 8,4 % (+11 % à taux de change constant) Résultat net du groupe : +17,1 % Ventes consolidées : 637,7 millions d'euros (+ 8,4 % par rapport à 2009 : 588,5 millions d'euros) Résultat net du groupe : 48,6 millions d'euros (+17,1 % par rapport à 2009 : 41,5 millions d'euros) Dette financière nette : 344,7 millions d'euros (contre 310,1 millions d'euros au 31/03/2009)

Valentino Fashion Group (VFG) révolutionne sa structure financière et sociétaire pour mieux affronter le marché. Le groupe a lancé en décembre une augmentation de capital de 250 millions d’euros, financée par le fond britannique Permira, qui détient 75,1% de VGF et par la famille Marzotto qui en détient plus de 20%. Une somme, qui va lui permettre de réduire d’un tiers sa dette colossale en la portant de 2,2 milliards à 1,5 milliard d’euros. Grâce à cette opération, le groupe va ainsi réinvestir dans son développement une partie de son cash-flow, auparavant absorbé par les intérêts de son emprunt. Cela va redonner un peu de tonus à la société italienne, dont les comptes ont été fortement touchés par la crise et par son endettement. VFG a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, dont 76% ont été réalisés

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