DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Individus Peuvent-Il s'Intégrer Socialement Après Avoir Été Embrigadés Dans Une Armée ?

Rapports de Stage : Les Individus Peuvent-Il s'Intégrer Socialement Après Avoir Été Embrigadés Dans Une Armée ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

éritable métier : facteur important pour l'intégration en société.

C'est d'ailleurs le cas pour les enfants soldats, qui se voient attribuer des métiers manuels de moindre importance, qui ne peuvent pas leur permettre de s'en sortir convenablement dans la vie.

Pour d'autres, comme les jeunesses hitlériennes, ayant reçu, quoique totalement idéologisée, une très bonne éducation du point de vue militaire leur à permis, pour la plupart, d'intégrer la police secrète soviétique en RDA : la STASI.

Malheureusement, cet avenir dans la police communiste n'a pas été plus glorieux que leur passé au sein de l'armée allemande. Pour la plupart de ces victimes des jeunesses hitlériennes, cette situation durera jusqu'à la fin de leur vie, cette option étant leur seule alternative qui leur permette d'utiliser leurs capacités développées lors de leur embrigadement.

Les enfants les plus jeunes, dépourvus de la notion du bien ou du mal, souvent embrigadés vers l’âge de sept ans n’ont pas conscience de leurs actes, et prennent souvent la guerre pour un jeu. Cela est du au coté psychologique de l’embrigadement, que l’on pourrait appeler communément: «bourrage de crâne»

Faire la guerre peut aussi avoir des effets secondaires, qui perdurent bien après la fin de la guerre, se traduisent par des phobies et des angoisses chroniques, à causes desquelles, une personne embrigadée peut s’isoler de la société.

La plupart des enfants qui retournent a la vie civile par la démobilisation n'ont plus de famille, et ont tout perdu lorsqu’ils ont servis dans l’armée. Se trouvant en général dans un pays en guerre, il y a souvent beaucoup de chances que leur famille ait disparu au cours raid, ou d’une attaque. Ne plus avoir de famille, cela veut dire que l’on à plus d’ancrage dans la société, et rend encore plus difficile la réintégration.

Pour conclure, on peut dire que les victimes d’embrigadement qu’elles soient des hommes, des femmes, des enfants ont tous les mêmes difficultés à réintégrer la société. Mais certain, grâce leurs aptitudes mentales et physique parviennent d’avantage à s’en sortir. Des soutiens psychologiques sont mis en place par les ONG est de diverses associations. Malheureusement, trop peu d’embrigadés s’en sont sortis, et s’en sortent.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (58.2 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com