DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse De Pratique Infirmiere

Recherche de Documents : Analyse De Pratique Infirmiere. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

utres patients.

Traitement en cours :

 RISPERDAL Consta LP 50 mg tous les 15 jours

Son devenir est sa stabilisation et le retour à son domicile dans sa famille

Planification des soins :

6h15 transmissions ciblées

6h30 examens biologiques

6h45 toilette

8h00 distribution des médicaments

8h30 Petit déjeuner

9h30 Soins spécifiques (réfection de pansement,…..)

Description du soin :

En ce jour, il lui a été prescrit par le médecin une injection de RISPERDAL Consta 50 mg (neuroleptique atypique) à la patiente.

Il s’agit de reconstituer le rispéridone (poudre pour suspension injectable à libération prolongée) et l’injecter dans le muscle fessier ou dans le muscle deltoïde en faisant attention de ne pas l’injecter par inadvertance dans un vaisseau sanguin.

Mais avant

Préparation du matériel

Dans la salle de soin, je prépare mon matériel c'est-à-dire mon plateau préalablement décontaminé dans lequel je dépose 2 compresses imbibées d’alcool, et une compresse sèche, du sparadrap, et mon produit conservé au réfrigérateur et des gants non stériles et la boite à DASRI.

Je récupère également le thermoscan et le tensiomètre afin de prendre les constantes de la patiente avant l’injection.

Installation du patient et déroulement du soin

Une fois mon matériel préparé, je me fais une friction des mains et vais chercher la patiente qui se trouve dans sa chambre.

Une fois dans la chambre, je demande à la patiente de confirmer son identité et lui demande de me suivre pour qu’on lui fasse son injection bimensuelle. Elle acquiesce et me suit à la salle de soin. Je lui demande de s’installer sur la table de soin sur laquelle j’ai préalablement disposé du papier jetable.

A ce moment je l’informe que je vais prendre sa température et sa tension – friction des mains  T°: 36°7 et TA: 130/89 et pouls : 97 que je note sur mon carnet.

[Friction des mains] Je mets mes gants avec difficulté car trop petit et prépare la solution injectable. A ce moment, je demande à la patiente si elle souhaite l’injection sur les fesses ou sur le bras. Elle choisi le bras donc j’adapte l’aiguille prévue pour le muscle deltoïde.

Je fais une désinfection large de la zone de ponction avec la compresse imbibée d’alcool.

J’informe la patiente que je pique mais je constate que j’ai du produit qui coule car je n’ai pas assez enfoncé l’aiguille, je demande à la patiente si je lui fais mal, elle me dit que non et j’enfonce plus profondément jusqu’à injection totale. J’enlève la seringue je mets la sécurité et la dépose dans mon plateau. Je prends l’autre compresse et j’essuie le point de ponction qui saigne un peu, appui long et la je lui fais un pansement avec une compresse sèche et du sparadrap. Je demande à la patiente si elle va bien et la remercie.

Je me débarrasse de la seringue dans le conteneur a OPTC les compresses souillées dans la boite à DASRI, les gants et boite de médicament dans la poubelle et le plateau en décontamination.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (74 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com