DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse Sectorielle

Mémoire : Analyse Sectorielle. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

valent de 100 euros à la mairie de son quartier au titre de l'aide à la relance de l'économie..

Les plus privilégiés sont les enfants, dont les parents pourront disposer de 170 euros par tête

Pouvoir d'achat: 100€ par citoyen immédiatement, on en a rêvé, les Japonais l'ont fait

Cela fait maintenant une dizaine de jours que toute personne domiciliée au Japon, quelque soit son âge, son revenu et même sa nationalité peut retirer l'équivalent de 100 euros à la mairie de son quartier au titre de l'aide à la relance de l'économie... Les plus privilégiés sont les enfants, dont les parents pourront disposer de 170 euros par tête. Les premières enveloppes ont été distribuées dans de nombreuses villes de Province comme nous le montre cette vidéo :

Au total se sera 2000 milliards de yens qui seront ainsi distribués.

Notons toutefois que ce geste généreux de l'Etat japonais est largement critiqué dans le pays. Par l'opposition d'abord, qui voit dans cette mesure le dernier va-tout d'un gouvernement aux abois, fragilisé par la crise, et les scandales politiques... De plus, la mesure s'applicant à tout le monde, sans critères de ressources, même le premier ministre pourra toucher sa petite enveloppe. Il a d'ailleurs annoncé qu'il le ferait, symboliquement. Plus drôle, quoique, les Yakuzas réclament leur part du butin, et légalement rien ne peut les en empêcher puisqu'ils sont résidents japonais. Les seuls exclus restent les SDF, car la plupart ne disposent pas d'une attestation de domicile, seule pièce demandé pour toucher cette aide...

 Professionnels

Le Japon n’est pas du tout un pays traditionnellement gros producteur / consommateur de chocolat. Le Japon n’est pas producteur de cacao et ne fut jamais en contact direct avec les pays producteurs comme le furent de nombreux pays européens avec leurs colonies.

D’ailleurs, le chocolat que l’on trouve le plus souvent dans les rues japonaises ne mérite pas franchement ce nom. Il s’agit la plupart de temps de chocolat industriel, que l’on retrouve ici dans le très bas de gamme.

Mais, bien sûr, il est possible de trouver du vrai chocolat au Japon. Le rafinement et la recherche de nouveautés dans la gastronomie japonaise font qu’il y a bien longtemps que des chocolatiers de renom ont ouvert au Japon, tout en innovant avec des produits inédits basés sur les spécialités régionales.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (69 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com