DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Trame Dossier Pse

Note de Recherches : Trame Dossier Pse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 11

|

|Plans d’évacuations |

| |

| |

Partie 1 : Présentation de l’entreprise

Nom de l’établissement : Hypermarché Carrefour

Adresse : 760 avenue du Maréchal Juin – 40000 MONT DE MARSAN

Téléphone : 0558515070

Structure juridique : Commerce

Nombre de salariés : 110 salariés

Jours et heures d’ouvertures : du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures

Nom du service dans lequel le projet est réalisé : Accueil du magasin

Nom et fonctions du tuteur professionnel : Mme TRUCHAT Cendrine – Chef de caisse

Nom du Directeur de l’établissement : M. PUECH Alain

Concurrence direct : Leclerc, Super U…

Concurrence indirect : Lider price, Aldi…

Clientèle : personnes âgées, couple, personne seule, adolescent…

Situation du point de vente : extérieur du centre ville

Ma période de stage en entreprise c’est déroulée du 6 juin 2011 au 2 juillet 2011 à l’hypermarché Carrefour de Mont de Marsan. J’ai effectuer cette période de stage à l’accueil du magasin, qui se trouve à l’entrée du magasin. L’hypermarché se situe sur l’avenue principale en direction de la zone industrielle de Maridor de Mont de Marsan . Ses activités principales sont la vente de produits alimentaires et non alimentaires, le centre commerciale accueil une station service et 22 boutiques de toutes sortes, telles que des boutiques de vêtements, une bijouterie, un opticien, un restaurant, une presse, un coiffeur… Le parking offre 650 places. L’entreprise compte 110 employés. Le directeur du magasin est M.PUECH Alain, qui fait partie des carrefour Guyenne et Gascogne.

L’accueil est situé à l’entrée du magasin, il est assuré par deux équipes de deux personnes. Chaque équipe est composée d’une personne s’occupant principalement du S.A.V et l’autre de l’accueil des clients. Chaque semaine il y a une rotation, l’équipe de matin passe d’après midi et inversement. Ce service est assuré du lundi au samedi, dès l’ouverture du magasin à 9 heures jusqu’à la fermeture 20 heures.

Cet espace est constitué de 3 postes informatiques, chacun a un rôle, par exemple, un pour le scan lib donc pour inscrire les clients, vérifier que chaque scannette soit en charge, un autre ordinateur pour la vente de billetterie, et le dernier qui à le logiciel pour gérer la carte de fidélité, ainsi que vérifier les gencodes dans les catalogues, le service de bon d’achat et la boite mail du SAV, ces 3 machines sont équipées d’une imprimante, dont une spéciale pour imprimer les billets, ainsi qu’un photocopieur.

Nous sommes équipés également de 4 postes téléphoniques, dont un qui est directement en ligne avec les pompiers, un second pour effectuer des appels extérieurs, un troisième pour les appels spécialement en interne et le dernier qui est le standard où les appels entrant pour le magasin passent.

Dans les meubles sous le comptoir, il se trouve des classeurs, où y sont rangés par exemples les catalogues de l’année ou la feuilles des retours, ou des cahiers et pochettes pour inscrire les représentants, animateurs, ou les remboursements de la billetterie.

Partie 2 : description d’une situation professionnelle

Le risque que je souhaite présenter, c’est le risque professionnel lié a l’ambiance thermique.

Nous sommes le lundi 27 juin 2011, vers 11 heures.

Malaise de Sandra FORTEPAULE

Apres 15 minutes de pause, un bref passage aux toilettes, et fumer une cigarette à l’extérieur. La température extérieure était de 38°C à l’hombre, en rentrant au bureau d’accueil où la température est de 22°C. sa tête tourne, ses collègues la font s’asseoir sur une chaise et lui donne un verre d’eau. Au bout de 10 minutes ça ne va toujours pas mieux.

L’équipe 15 du magasin est appelée au micro du magasin pour venir au bureau d’accueil. Quelques employés ayant le SST, arrivent. Après examen de la stagiaire, ils décident de l’amener en salle de repos où il fait plus frais car il y a la climatisation à 18°C. après un seond verre d’eau, d’autre symptômes arrivent, tels que envie de vomir, du mal à regarder la lumière, et très froid. La personne

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (76.5 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 10 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com