DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ciblage gatorade

Étude de cas : Ciblage gatorade. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  28 Mars 2019  •  Étude de cas  •  258 Mots (2 Pages)  •  1 079 Vues

Page 1 sur 2

Ciblage

Tout d’abord, il y a trois groupes d’âges qui représentent les plus importantes tranches de consommation de boissons sportives : les 18-24 ans, 25-34 ans de même que les 35-44 ans. Selon le dernier rapport effectué par PMB en 2009-2010, sur 29 millions de répondants, les 18-24 ans forment la tranche de consommateurs la plus importante, suivis par les 25-34 ans[1]. En effet, les 18-24 ans sont fortement plus susceptibles d’être consommateurs de ces boissons. Les consommateurs sur lesquels Gatorade dois se concentrer est donc les 18-24 ans. Étant une boisson abordable à goût rafraichissant, la cible visée par Gatorade regroupe généralement la plupart des personnes actives ainsi que le citoyen normal.

Sur le plan comportemental, Gatorade vise des consommateurs ayant une activité sportive plus ou moins régulière ainsi que des sportifs de haut niveau qui sont concernés par leur hydratation durant la pratique de leur activité physique. La cible idéale est un sportif de haut niveau qui consommera la boisson quotidiennement dans le but d’optimiser ses performances.

La majorité des publicités de Gatorade sont directement lié à la compétition et la victoire. La psychographie de ce marché cible plaît directement à des athlètes qui ont soifs de gagner.
[2] Bien que boire une boisson en particulier ne peut modifier radicalement les performances, personne ne peut nier que regarder les publicités de Gatorade intensifient le désir de rivaliser et de gagner.

La cible géographique n’est probablement pas pertinente, car Gatorade est un produit international. Selon un article de Forbes, Gatorade détient 46% du marché mondial des boissons pour sportifs.
[3]


...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (50.6 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com