DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Frans

Compte Rendu : Frans. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

m à sa jeunesse en Russie.

- Kaliayev : Un membre de l’organisation. Il concluait de ne pas détoner la bombe à cause des neveux. Il est un peu poétique, et il reste le plus humaine. Il est fidèle au groupe et il meurt pour sa foi.

- Dora : La seule femme au groupe. Elle pense comme Kaliayev et devenait très triste quand elle entends dire que Kaliayev est exécuté.

- Annenkov : Main droite de Stepan. Elle veille à la tranquillité au groupe et elle est la personne confiance de Voinov, Kaliayev et de Dora. Elle a aussi une bonne cœur.

- Voinov : Il découvre qu’il n’est pas né pour l’assassiner. Il est le faible du groupe et quitte la groupe en secret(il le dit seulement à Annenkov).

Autres personnages (pas vraiment décrit) : La Grande-Duchesse, Skouratov, Foka, Le Gardien.

5. Le ton du livre : Réaliste

6. Deux points faibles de l’œuvre :

- La fin ouvert : Le rideau tombait quand Dora pleure et pensait à Yanek et dit : « la même corde, tout sera facile maintenant. » A mon opinio elle se suicide, mais je ne suis pas sûr de ça. Je n’aime pas les fins ouvert, pas des doutes !

- *Les scènes sont courts. La plus belle exemple est quand Kaliayev est dans la prison, Un peu de temps après il est déjà exécuté. Entrer dans la peau de livre était difficile à cause de ça.

7. Deux qualités de l’œuvre :

- Le ton réaliste et actuelle. Je pouvait comparer Bin Laden avec Stepan. La vie des terroristes, pas même qu’ils font, mais aussi la raison. Naturellement une différence entre Bin Laden et Stepan. Mais le même moyen : assassiner !

- L’usage des phrases courts et aussi pas très compliqués. Agréable à rire.

8. Explication du titre :

Les terroristes assassinent pour leur même objectif : créer la Russie juste, sans un petit coté riche et un grand coté pauvre. Alors ils s’appèlent des justes. Mais est-ce qu’il sont vraiment, ça c’est redoutable. Violence contre violence n’est pas une solution.

9. Le message transmis au lecteur :

Faire comprendre les terroristes. La raison derrière les faits criminels.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (62.3 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com