DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gaz De Shiscte

Note de Recherches : Gaz De Shiscte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

gaz auront lieu de façon progressive avec le contexte économique. jusqu'à 250 puits pourraient être forés dans les basses-terres du Saint-Laurent, par contre cela nécessiterait des investissements d'au moins 1 G$/an des sociétés d'exploitation mais qui aurait aussi comme impact la création de 7000 emplois directs et 3000 emplois indirects et de stimuler la création de programmes de formation spécialisés.

Comparaison:

Le niveau de bruits généré par les activités de forage est comparable à celles de l'éoliennes, même choses pour les aspects visuel et patrimoniaux du paysage.

=

Hydroélectricité | Gaz de schiste |

Énergie renouvelable | Énergie non renouvelable |

Comme je disait, un puits qui procède par fracturation hydraulique utilise 3 à 30 millions d'eau potable et on récupère que 30% à 50% de cette eau. Selon Samantha Malone, du site fractracker.org, des cas d’animaux en quarantaine ont également été signalés lorsqu’un troupeau s’est abreuvé avec le liquide de fracturation, même chose pour les résidants de se secteur. (Le reste de l'eau est aucunement indiqué où elle se trouve).Pour le cas des gaz à effets de serre, un étude disant que l'exploitation de gaz de schiste sera un des moins pire parmi ses amis comme le charbon, cependant il reste quand même un producteur de (CO2) et de (CH4). Ces informations ont été tiré du film Gasland. Cependant si les divers ministères et organismes(MDDEP) imposent des lois comme loi sur les mines, loi sur la qualité de l'environnement, loi sur la conservation et la mise en valeur des la faune et le règlement sur les habitats fauniques, loi sur les forêts et le règlement sur les normes d'intervention dans les forêts du domaine de l'état sont appliquées sur l'exploitation des gaz de schistes et bien les compagnies devront suivre des règlements strictes qui rendront l'exploitation possible de ce fluide sans aucun inconvénient.

http://gaslandthemovie.com

Je pense qu'avec cette argumentaire on peut conclure, que cette exploitation serait très rentable mais faut-il par contre détruire notre magnifique environnement pour en tirer profit ? La meilleur solution serait à mon avis, de mettre les investissements des gaz de schistes au main des chercheurs pour qu'ils puissent d'ici quelques années, trouver la technologie qui répondra à tout les critères de nos ministères et ainsi à se moment faire l'exploitation public de cette source.

661 mots

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (63.8 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com