DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Peine De Mort

Commentaires Composés : La Peine De Mort. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

été nécessaire et utile de le condamné à la peine de mort. La peine de mort est une solution pour rendre les familles plus serraines car la peine de mort ne fera pas revenir les âmes perdues, même si la tristesse reste, les proches seront soulagés car la récidive du criminel devient impossible. Mettre un criminel en prison est un fait, mais ces prisonniers coûtes très cher, et nous payons pour eux ! Il serait mieu pour tous que les prisonniers étant condamnés à rester en prison jusqu'à la fin de leurs jours soit exécutés directement. C'est une autre possibilité afin de soulagé les familles des victimes.

La peine de mort est la peine capitale qui doit être très réfléchie et les crimes de l'assassin doivent être à la hauteur pour mériter cette peine. Il y a un dicton fort " oeil pour oeil, dent pour dent" qui provient de la loi du Talion, et qui signifie la volonté d'infliger la même souffrance à la personne qui nous à fait du mal.

II - La peine de mort, ni utile, ni nécessaire.

En France, de nos jours, nous appelons la peine de mort, la "peine capitale" car c'est la seul condamnation qui méne directement à la mort. Autrefois, cette peine était utilisée contre certaines sociétés, comme contre les sorciéres, qui étaient brûlées sur le bucher. De se temps, les exécutions avaient lieux en public et étaient comme des spectacles. Elle était utilisée très souvent et parfois même contre des inocents ! C'est ce qui révolte d'ailleurs le président du conseil constitutionnel de 1986 à 1995. Il à mené un combat contre la peine de mort en France, et son combat à donné lieu à l'abolition de la peine de mort en France le 9 octobre 1981. Le couloir de la mort est considéré comme une torture, Hans skiner et en se moment en train de vivre cela. Il réclame des test ADN pour être certain que c'est bel et bien lui qui à assassiné son amie mais les juges refusent, donc Hans skinner est peut-être innocent et la justice va peut-être tuer un innocent ! La justice est faillible et c'est quelque chose qui est inconcevable. Le droit de décider du sort d'un citoyen revient à dieu et à lui seul. Pourquoi la nation aurait-elle le droit de tuer quelqu'un qui à tué ? ce serait combattre le mal par le mal, et la nation s'approprierait un droit qu'elle n'est pas sencée avoir de plus se serait injuste que la nation ai le droit de tuer et pas les citoyens. "La peine de mort n'est donc pas un droit [...] mais une guerre de la nation contre un citoyen qu'elle juge nécessaire ou utile de supprimer" dit Béccaria, la nation n'as pas le droit de supprimer un citoyen ! Elle le juge mais le choix de la condamné à la peine de mort revient à celui qui nous à créer, dieu .Cependant, si un citoyen avait le droit de tuer, ce serait la guerre ! Tout le monde tuerait et se ne serait plus un monde mais un gigantesque champ de bataille. Mais malheureusement la peine de mort ne dissuade pas les criminels, bien au contraire ! il y aurait bien plus de crimes. La démocratie doit montrer le bon exemple, et tuer n'en est pas un bon, d'après moi elle insiterait les citoyens à tuer. Béccaria et Victor Hugo ont beaucoup lutté contre la peine de mort et ont dit : "Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant !."

Victor Hugo déclare : "La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie. ", en effet la peine de mort est comme un acte de barbarie, brûler un citoyen vif est terriblement barbare et méprisant. Il n'y que des méthodes barbares qui sont employés : la chaise électrique, les chambres à gaz... De nombreux films témoignent de cette barbarie comme "La ligne verte" ; "Dancing in the dark" mais également les films sur l'extermination des juifs avec les chambres à gaz

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (72.5 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com