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Synthese Jeux vidéos

Thèse : Synthese Jeux vidéos. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  13 Décembre 2022  •  Thèse  •  599 Mots (3 Pages)  •  185 Vues

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Synthese Jeux vidéos

        Depuis son apparition en 1958,et son importante emergence dans les années 80 ,l'usage des jeux vidéo ne cesse de progresser. L'engouement des jeunes et des moins jeunes pour ce monde virtuel apparaît sans limite. Toutefois les jeux vidéo ne cessent d'alimenter des discordes et de nombreux débats sur de multiples sujets;la violence ,la dépendance,la culture etc...

 De nos jour leur réputation est très controversé selon les generation ayant un points de vue très différents sur ce nouveaux loisirs

        Ainsi on peut se demander si l'apparition des jeux vidéos dans la vie quotienne peut apporter un réel atouts et ceux aux yeux de toute les générations

        Afin d'y répondre nous verrons dans une première partie l'importante presence de la violence dans les jeux vidéos,puis dans une seconde partie si ils peuvent etre éducatif et enfin si les jeux vidéos peuvent etre considérés comme une forme d'arts .

        Dans cette première partie ,nous allons que communément ,les jeux vidéos sont considérés comme un loisirs ou la violence est omniprésente

C'est ce que nous fait parvenir le document 3:Celui ci est un article intitulé « les jeux vidéos,de la culture ? » publiée dans l'hebdo suisse romande en 2008,il présente deux points de vue très différents répondant tout les deux a la questions du titre ,ceux d'isabelle falconier ,chef de la rubrique culture,et Eric Felley,journaliste.

Pour ce dernier,les jeux vidéos sont violents et plonge le joueur dans une guerre eternelle,le poussant a un certains sadisme pour passer des niveaux ou gagner des points.Pire encore:un joueur abrouti par ces jeux vidéos va répercuter ses actes dans la vie réel;Eric felley cite columbine ,un drame née de l'obsession desw jeux vidéos,à l'instat d'autre fussillades dans d'autre lycée .D'ailleurs mem l'arméé utilise les jeux vidéos pour préparer les recrues a la guerre réel comme le prouve une citation d'un officier américain

        Cette violence est aussi dénoncé dans le doc1;cet article rédigé par ingrid Carlander paru en novembre 1993 dans le monde diplomatique, ici on a un regard nouveau sur la violence dans les jeux vidéos

Dans le document 2, Historia et Ubisoft nous proposent un hors-série spécial consacré à la piraterie. Baptisé Pirates La terreur des Caraïbes, la couverture de ce numéro spécial d'Historia illustre trois personnage emblématique du jeu. Ici la violence est animé par les armes ,les visages effayant ,la forte présence de la couleur rouge annonce une fin sanglante .

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