Étude De Marché
Dissertation : Étude De Marché. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresterme de durée car elle aime prendre soin d’elle par à coup et aller voir la concurrence. Elle est de plus exigeante, et recherche de la qualité et des résultats. Elle ne recherche plus des soins « exotiques » mais plutôt des soins dont elle pourra tirer des bénéfices autant physiques que mental.
Selon l’INSEE, 33% des clients utilisent la marche à pied pour se rendre dans un centre de bien être, et 44% effectuent des déplacements de moins de 15 minutes.
En effet, 67% des consommateurs proviennent principalement de la zone de chalandise de proximité. Leurs motivations peuvent être de type hédoniste (se faire plaisir), oblative (service offert par une autre personne), ou par besoin (en terme de santé)
De plus, les spa doivent avoir des horaires assez flexibles, en effet on constate une forte demande entre 12h et 14h, de même, il faut effectuer des nocturnes (jusqu'à 21h) afin de satisfaire la demande.
Analyse de l’offre
La tendance actuelle est un « retour aux méthodes ancestrales ». L’approche du client est plus holistique, plus chaleureux. L'humour et la sensorialité sont désormais à l'ordre du jour, tout comme la connivence et la complicité.
Le « package pricing »
Il consiste à créer une offre composée de plusieurs services pour la rendre plus attrayante et plus intéressante que le service pris isolément.
Le « pricing promotionnel »
Une stratégie simple du « un service acheté, un produit ou service offert ». Une idée assez attractive consiste à proposer un « soin » pour chaque client qui achète un coffret cadeau bien être. A mettre en place pour la fête des mères ou à l’occasion de Noël. L’occasion d’attirer puis de fidéliser deux clientes.
Le « pricing premium »
Cette stratégie de prix concerne impose un prix élevé pour une qualité élevé. Le prix se justifie par une prise en charge holistique. L’heure de massage est fixée au minimum à 85 euros.
Sources : internet (INSEE, OPCALIA, proguidespa)
La concurrence
Il y a actuellement une forte croissance dans le secteur du bien être, puisque on constate que 72% des établissements bien être ont moins de 5 ans d’existence.
...