Le don d'organe
Rapport de stage : Le don d'organe. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar M4ntic • 7 Avril 2019 • Rapport de stage • 610 Mots (3 Pages) • 704 Vues
Bonjours je m'appelle billy et je vais vous présentez le sujet que j'ai choisi qui est le don d'organe
J'ai décider de vous présentez ce projet car c'est ce qui m'inspirer le plus et que c'est ce qui ma beaucoup apporté personnellement, ce projet m’intéresse aussi car les sciences tels que la svt ou la physique chimie m’intéresse
Je vais commencer par vous parlez d'un cours que j'ai eu en svt qui parle d'un homme ayant reçut une greffe de cœur. Ensuite je vous parlerez de ce que j'ai aimé ou pas aimé. Je vous parlerez aussi de ce que j'ai découvert par moi même lors de mes propres recherches. Je finirais par la conclusion ou je parle de ce qui me servira pour le futur et de l'évolution de mon regard sur le sujet.
Lors de se cours, l'homme nous avez expliquer que le cœur était vraiment la source de toutes émotions et sensations car pendant qu'il avait son cœur artificielle il ne ressentait aucune émotions ou sensations, il nous a également dit qu'il avait des batteries a recharger tout les jours et qu'il ne pouvait plus faire de sport ou d'activité physique.
J'ai apprécié le faite de voir qu'il existe des chanceux et des gens sauver par des inconnus grâce a ce système de don d'organe comme cet homme dont je viens de vous parlez qui a eu la chance de recevoir un vrai cœur. J'ai aussi apprécier le faite de pouvoir sauver d'autre personne après sa mort ou de son vivan. Du coup il n'y a rien que je n'ai pas aimé car je ne voit pas ce qu'il y a de mauvais la dedans
Grâce a mes propres recherches que j'ai faite sur le don d'organe j'ai pu apprendre plusieurs chose tels que l'on pouvais greffé des tissus comme la cornée qui est la partie antérieure transparente de l’œil ou l'épiderme qui est lui la couche superficielle de la peau. J'ai également appris que prêt de 23000 personnes on eu besoin d'une greffe en 2016 et que pour la greffe il faut prendre un traitement a vie s'appelant « l'immunosuppression », il sert a affaiblir le système immunitaire pour que le système ne rejette pas l'organe du donneur, cependant en affaiblissant le système immunitaire l'organisme devient plus vulnérable au maladies infectieuses et aux tumeurs cancéreuses. J'ai aussi appris que si l'on voulais donner des organes après sa mort on pouvait avoir une carte du donneur, qui en cas de décès, permettez de confirmer qu'il était d'accord a être donneur d'organe.
Avec ce que j'ai appris et découvert sur le don d'organe, je pourrais dans le futur avoir ses bases même si le métier que je veux faire n'as rien a voir avec la SVT. Je pourrais en parler et en débattre avec des amis ou collègues par exemple.
Au début je pensais que le don d'organe était un suicide pour sauver quelqu'un d'autre je ne pensais pas que l'on pouvait survivre avec un organe en moins ni que les organes pouvait se donner après la mort mais grâce a ce cour et a mes recherches je sais maintenant que l'on peut donner après la mort mais aussi de son vivant sans avoir a mourir.
...