Metissage Culturel
Dissertation : Metissage Culturel. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresiation nationale, Alpha doit accepter de perdre les législatives." Quelle sortie !
Sidya Touré, président de l’UFR, rentré, jeudi dernier d’Abidjan, ne baisse lui aussi non pas les bras. Il continue, avec un parti en pleine déconfiture, de promettre "l’enfer" à la Guinée et aux Guinéens. Tous les coups sont donc bons pour diaboliser le régime de Conakry et retarder l'échéance... pouvant permettre à la Guinée de se doter d'un Parlement.
Ces opposants qui disent "OK" le matin pour se dédire le soir veulent-ils aller réellement aux législatives ou se moquent-ils de "la bonne foi" du président de la République? La question reste encore posée. Le président va-t-il, à son tour, continuer à tout accepter devant des leaders apparemment décidés comme jamais à gripper la machine du changement pour un "Oui" ou pour un "Non" ?
Alpha Soumah
| Le monde : L’ambassade des Etats-Unis réitère son appel pour la tenue des élections législatives en Guinée : communiqué |
|Dans un communiqué dont votre quotidien a reçu copie, l’ambassade des Etats-Unis en Guinée réitère son appel pour la tenue |
|des élections législatives en Guinée. Lisez ! |
| |
|L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée renouvelle son appel au gouvernement guinéen pour l’établissement d’un |
|chronogramme en vue de la tenue des élections législatives dans les meilleurs délais. Nous comprenons que c’est après |
|consensus des acteurs politiques que les élections législatives qui étaient programmées pour le 29 décembre, ont été |
|reportées comme l’a annoncé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), mais le dialogue entre le gouvernement |
|guinéen et les leaders des parties politiques a été interrompu. Nous encourageons fortement tous les acteurs politiques à se |
|retourner a la table de négociation afin d’aplanir leurs divergences. Le peuple de Guinée mérite une transition achevée |
|marquée par la mise en place d’une Assemblée Nationale élue. |
| |
|Comuniqué de l'ambassade des États-Unis d'Amérique, à Conakry. |
Le Parti AFIA de Dr Saliou Bella Diallo dément l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’hebdomadaire guinéen "l’Observateur" : Communiqué
Dans un communiqué dont GUINEE24 détient une copie, le parti AFIA de Dr Saliou Bella Diallo apporte un démenti cinglant aux accusations de l’UFDG et de l’hebdomadaire guinéen l’Observateur. GUINEE24 vous livre l’intégralité du communiqué :
"Le parti AFIA informe le peuple de Guinée qu’il rejette les informations parues dans l’hebdomadaire l’Observateur No 574 du 27 décembre 2011 à la page 3. Allégations faites à travers un compte-rendu de l’Assemblée générale d’un parti de la place tenue le samedi 24 décembre 2011.
Selon ledit organe de presse "d’opinions", le leader de ce parti a déclaré qu’un groupe a été chargé d’organiser une marche pour exiger la restitution aux victimes du 28 septembre 2009 des deux milliards de francs guinéens que le leader de cette formation politique a reçus en guise de dédommagement et a surtout proclamé que le leader du parti AFIA sera à la tête de cette marche.
Notons qu’AFIA s’oppose à toutes formes de marche puisque dans le contexte actuel, il n’y a pas de marche pacifique en Guinée. Nous précisons à l’opinion nationale et internationale que les initiateurs de cette marche sont inconnus du parti et AFIA n’est nullement partisan de la marche.
A cet effet, nous vous informons que notre parti agréé le 16 décembre 2011 a pour devise "Paix-Unité et Développement", ainsi il reste et demeure fidèle à ses idéaux clairs et non violents.
AFIA réaffirme une fois de plus sa ferme volonté d'œuvrer pour l’unité, la stabilité et le dialogue constructif.
Vive la démocratie".
Conakry le 02 janvier 2012
La cellule de communication d’AFIA
Non aux critiques fallacieuses, infondées et irresponsables à l’an 1 du pouvoir du Prof Alpha CONDE !
Comment peut-on dresser un bilan d’un président de la république élu il y a à peine un an dans un pays comme la Guinée ?
EGALITE – PATRIOTISME – FRATERNITE
RECEPISSE N°: 2744/16/10/2008/SC/MATAPSiège légal: Madina Sig Commune de Matam Conakry Contact: Téléphone: (+224) 64 339 780 , (+224) 64 665 656 , E-mail: aguisav@yahoo.com, Boite postale: …
Réf: 063/BE/Aguisav/11
Non aux critiques fallacieuses, infondées et irresponsables à l’an1 du pouvoir du Prof Alpha CONDE !
Le 22 Décembre 2008 mourrait le Général Lansana CONTE, laissant la Guinée à terre où tout est priorités. Le jeune Capitaine Moussa Dadis CAMARA vient avec son Cndd, entendez : Conseil National pour le Développement et pour la Démocratie, pour sauver la partie. La suite l’on connaît. Il a fallu le Général Sékouba KONATE pour terminer en douceur la partie, c'est-à-dire la Transition.
Au cours de la Transition, la classe politique était regroupée dans le Forum des Forces Vives de la Nation. Les règles du jeu sont déterminées pour aller aux élections.
Professeur Alpha CONDE l’Opposant Historique et Président du Rassemblement du Peuple Guinéen (Rpg) devient le premier président démocratiquement élu en Guinée. Cette victoire méritée n’a pas fait que des heureux. Certains de ses compagnons de combat d’hier ont juré de le faire échouer en passant par tous les moyens. Le machiavélisme politicien quand tu nous tiens. Leur très mauvaise foi oblige !
Ces candidats malheureux que nous, nous appelons d’ailleurs des « candidats aigris » ne ratent pas d’occasion pour manifester leur très mauvaise foi. Mais le Peuple Martyr de Guinée n’est pas dupe. Ils croient embarquer tout le monde dans leur sillage de supercheries. Le Peuple ne se laissera pas tromper par ces genres d’hommes politiques sans foi ni loi, qui ne voient que leurs intérêts égoïstes et personnels.
Comment peut-on dresser un bilan d’un président de la république élu il y a à peine un an dans un pays comme la Guinée ?
La Guinée ! Tout le monde sait que la Guinée du Président Ahmed Sékou TOURE, son plan de développement a été littéralement saboté par la France gaulliste et consorts à cause du célèbre ’’Non’’ du 28 Septembre 1958. Le Général Lansana CONTE avec son système de libéralisme sauvage et de gabegie financière. Les deux jeunes officiers inexpérimentés de la transition Capitaine Moussa Dadis CAMARA et Général Sékouba KONATE.
Et après plus d’un demi siècle d’Indépendance le résultat est catastrophique. C’est dans cet Etat labyrinthique délabré, où tout est priorité, que Professeur Alpha CONDE est entrain à se débattre contre vents et marées pour sortir la Guinée de l’ornière.
En toute objectivité comment peut-on critiquer cet homme en un an d’exercice, sans dresser de manière exhaustive les bilans des cinquante deux (52) ans d’indépendance de la Guinée ? Seulement si l’on est de bonne foi. Le reste, c’est une aberration pure et simple!
Et c’est ce que les El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO de l’Ufdg, Lansana KOUYATE du Pedn, Mamadou Mouctar DIALLO des Nfd, Aboubacar SYLLA de l’Ufc et consorts se sont permis de faire sans vergogne : « Le bilan d’Alpha CONDE est globalement négatif ». Termes trop chers à nos opposants. Parce que tout simplement ils sont aigris et de très mauvaise foi. C’est de bonne guerre !
Aussi certains journalistes ont mis dans leur ligne de mire l’an1 du Professeur Alpha CONDE. Ils ont ainsi rejoint les leaders de l’opposition dans leur mauvaise foi. Notamment les journalistes du groupe Lynx. Ils sont devenus plus opposants que les opposants eux-mêmes, plus royalistes que le roi, une presse aux ordres. Sont-ils militants et sympathisants ou journalistes professionnels indépendants ? Nous ne comprenons rien de leur comportement aujourd’hui. Il faut qu’ils se déterminent, s’ils sont pour l’opposition seulement ou s’ils sont pour tout le monde.
Nous, de l’Association Guinéenne de la Voix des Sans Voix – Aguisav, sommes totalement et, complètement déçus de cette frange de la classe politique guinéenne se réclamant
...