DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Aide Aux Recherches

Rapports de Stage : Aide Aux Recherches. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

e mais ne semble pas être sa priorité, il ne s’investit pas et il en vient à gâcher le goûter d anniversaire de sa fille. Nous voyons Jean du Jardin trop préoccupé par sa mystérieuse rencontre et changer de comportement vis à vis de sa famille par rapport à la vie qu’il menait au début du film.

*L’histoire est tirée de l’expérience personnelle de Nicole Garcia qui nous dévoile ses propres souvenirs de jeunesse : par exemple elle passe du bonheur au déchirement, dans la scène du départ forcé de Marc et sa famille qui marque la perte de son premier amour. Elle veut montrer que nous passons notre vie à réparer les blessures de l’enfance. Nous essayons de retrouver nos souvenirs occultés.

*L’intrigue principale repose sur le fait que la fille qu’il aimait n’est pas celle qu’il croit être. L’auteur fait durer le suspens sur la véritable identité de Cathy jusque dans la deuxième partie du film : Marie-Jeanne se faisant passer pour Cathy séduit Marc qui voit en elle son amour d’antan. Le doute s’installe quand elle disparaît, l’obligeant à enquêter sur son passé. Il découvre enfin une photo d’elle étant enfant en se rendant chez son père, la preuve devant les yeux il ne veut pas y croire et poursuit ses recherches. Il finit par trouver une photo des deux fillettes côte à côte et réalise que cette femme n’est autre que Marie-Jeanne, une amie qu’il n’avait pas remarquée durant leur enfance en Algérie.

Conclusion :

Ce film, qui inclut une déroute du sujet principal et qui ne s’attarde pas sur le thème choisi de la guerre, a remporté un franc succès de par sa troublante histoire d’amour que nous avons peine à comparer. Par contre la longueur de l’intrigue me rappel Le concile de pierre de Guillaume Nicloux qui privilégie l’atmosphère à l’action. Dans ce film Monica Belluci croit perdre la raison, un peu comme Jean du Jardin qui est prit par le vertige de son passé. Un passé retrouvé et enfin accepté à la fin du film, comme une réconciliation qui nous donne le sentiment d’apaisement .N’oubliez pas que l’amour nous joue toujours des tours surtout quand on s’y attend le moins.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com