DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Fiche De Lecture Ne Le Dis A Personne

Rapports de Stage : Fiche De Lecture Ne Le Dis A Personne. Rechercher de 46 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

uis plusieurs mois, elle décide de lui demander d’arrêter. Il la frappe d’une extrême violence, elle prend le fusil de chasse du père d’Alex (dont il avait hérité) et le tue, elle appelle son père, commissaire de police qui décide de cacher le corps. Il programme l’enlèvement de sa fille à son insu afin de la protéger de la famille Neville, il lui prend un billet pour Madrid en lui faisant croire que lorsqu’elle a été enlevée Alex a été tué. Il n’a plus de nouvelles d’elle pendant ces 8 années. Après avoir avoué tout ça à Alex il se donne la mort.

Alex et Margot ont été manipulés pendant toutes ces années. Le père de Margot leur a menti en pensant les protéger. Il a imaginé un scénario complétement fou pour sauver la vie de sa fille.

III) Les idées

Je trouve que ce film français a été réalisé avec succès.

Tout au long du film Alex découvre que la vie de sa femme n’était pas si tranquille avant sa disparition. Alex ne doutait pas de Margot, il ne se posait aucune question et à chaque découverte qui aurait pu lui faire perdre foi en elle, il ne doute pas.

Tout est remis en question, on tente par exemple de lui faire croire que sa femme l’a trompé avec un jeune en difficulté.

Dans le film, la leçon principale que j’ai pu retirer c’est qu’il nous manque souvent les clés pour comprendre une situation, on tire des conclusions avec les éléments qu’on a, pas toujours les bonnes. Il nous manque souvent les tenants et aboutissants.

Un meurtre, un assassin en prison, un corps incinéré, une affaire donc classée est remise en cause 8 ans plus tard. Tout ce qui a été acquis et dont les personnes n’avaient pas de doutes est remis en questions des années plus tard.

Comme dans ce film Alex, n’aurait jamais imaginé que Margot ait pu assassiner quelqu’un et que c’est pour ça que son beau-père a organisé sa disparition.

Alex fera tout pour trouver la vraie explication, tout ça par amour.

Tout au long du film on a l’impression que le père de Margot ne se remet pas de la disparition de sa fille. Alors que c’est lui qui a organisé l’enlèvement de sa fille, qui a menti à tout le monde en la faisant passer pour morte et qui a également raconté à sa fille qu’Alex était mort.

IV) Le film en général

J’ai lu le livre d’Harlan Coben avant de voir le film réalisé par Guillaume Canet, on dit souvent qu’en voyant un film adapté d’un livre on est déçu, ça n’a pas été le cas. Le film est prenant, même s’il traine un peu en longueur on attend impatiemment le dénouement. La musique est de Mathieu Chedid est très bien choisie. La mise en scène est créative et originale par rapport aux films français qu’on a l’habitude de voir, comme la traversée du périphérique (voir photos).

Le film a d’ailleurs été adapté dans plusieurs pays.

On découvre un personnage émouvant à la vie tranquille qui se retrouve en cavale, à enquêter sur ce qu’il s’est réellement passé, on découvre un homme profondément amoureux de sa femme disparu depuis 8ans. La scène des retrouvailles clôture le film, là où Margot avait été enlevée n’est pas très

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (67 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com