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Rousseau, l'Emile ou de l'éducation

Commentaire d'arrêt : Rousseau, l'Emile ou de l'éducation. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  9 Février 2021  •  Commentaire d'arrêt  •  485 Mots (2 Pages)  •  103 Vues

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p;oilukjyjhthgrgfdesdy679op0oii gbh5tf mgopijkrefndsvoh ibefrhijodwfhju8dfhuhdfsjdcu COMMENTAIRE DE TEXTE 1

PHILOSOPHIE

SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.

Intro 200

200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.

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Partie 2 200

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Conclu 200

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PHILOSOPHIE

SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.

Intro 200

200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.

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Partie 2 200

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PHILOSOPHIE

SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.

Intro 200

200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.

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