DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Biographie De Michel Ange

Dissertation : Biographie De Michel Ange. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

et l’on note la présence d’une crinière, de deux défenses et de deux grès (sorte de petite défense sur la mâchoire supérieure) chez les mâles. La tête que l’on nomme « hure » a une forme plutôt conique.

Avocette élégante

( Recurvirostra avosetta )

La description :

Assez grand et élégant au plumage noir et blanc. L'avocette élégante à un long cou, son grand bec mince retroussé vers le haut est approprié à sa façon de se nourrir. Longues pattes bleues gris pâle. La femelle à parfois l'oeil légèrement cerclé de blanc. Pieds palmés. Sexes semblables.

Habitat : Zones humides, marais salants, vasières, lagunes.

Comportements : Marche à grands pas gracieux et rapides. Pour se nourrir l'avocette élégante remue latéralement la vase de son bec afin de faire remonter de petits invertébrés à la surface. Nage à l'occasion basculant son corps vers l'avant comme certains canards pour se nourrir.

Le lièvre

( Lepus )

La description :

C’est en quelque sorte un gros lapin, plus grand, plus mince, ayant de plus grandes pattes et de plus grandes oreilles. Sa taille varie entre 50 et 70 cm de longueur pour un poids de 2,5 à 6,5 kg. Les pattes mesurent entre 12 et 15 cm ce qui lui permet d’atteindre des vitesses de pointes supérieures à 60 km/h. Il a une petite queue légèrement touffue mesurant 7 et 11 cm et de couleur noire sur le dessus et blanc sur le dessous. Ses oreilles, plus longues que la tête, sont grises avec les pointes noires.

Son pelage est épais et de couleur généralement brun foncé avec la partie ventrale blanche ou beige. On note que certains spécimens prennent parfois une teinte légèrement gris foncé à noire sur la croupe. Enfin le lièvre mue l’automne pour prendre un pelage plus épais pour l’hiver et au printemps des poils vont tomber pour un pelage plus court et plus clair.

Habitat :

On le retrouve dans les prairies, dans les champs cultivés, les forêts claires, les lisières de forêts épaisses, dans les haies, les steppes et les marais. En montagne on peut l’observer jusqu’à 2000 m d’altitude.

Il est présent dans toute l’Europe à l’exception du Portugal, du centre et sud de l’Espagne, de la Sardaigne, de la Sicile et de la Norvège. Il a été introduit en Amérique du Sud, en Australie ainsi qu’au Canada

Le Coquelicot

( Papaver rhoeas )

La description :

Le coquelicot est une plante annuelle d'apparence fragile, à l'image de sa tige très fine et velue, peu ramifiée, qui se révèle immanquablement dans les terrains fraîchement remués : les champs (plante jadis messicole mais les herbicides l'y ont chassé pour deux raisons principales : sa graine toxique peut se mêler aux grains de blé et elle concurrence directement la céréale), les bords de chemins ou les terrains vagues.

Elle devient souvent envahissante, et a envahi l'Europe centrale après les glaciations.

L'iris

( Iris pseudacorus )

La description :

Plantes vivaces, composées d'au moins deux catégories :

les bulbeuses (type iris de Hollande)

les iris à rhizome (type iris de jardin) possédant une tige souterraine (rhizome) charnue horizontale qui fait aussi office d'organe de réserve nutritive.

Tige très développée.

Les feuilles sont alternes, à base engainante, presque toujours ensiformes.

Grandes fleurs hermaphrodites groupées en cymes hélicoïdes, entourées à plusieurs dans des bractées appelées spathes, puis s'ouvrant en trois pétales et trois sépales (pièces pétaloïdes semblables) disposés sur deux rangs :

les tépales extérieurs sont horizontaux ou réfléchis, à large limbe;

les tépales intérieurs, plus petits, sont dressés, souvent connivents.

Trois étamines constituées de deux éléments : le filament et l'anthère sur lequel se trouve le pollen, insérées à la base des tépales extérieurs, à anthères extrorses (le pollen est libéré vers l'extérieur de la fleur, en l'occurrence les trois grands tépales).

Style à trois stigmates très dilatés, pétaloïdes.

Le fruit, soudé avec le tube du périanthe, est une capsule à trois loges contenant plusieurs graines.

Le laurier sauce

( Laurus nobilis )

La description :

Le laurier est un arbuste mesurant de 2 à 6 m et jusqu'à 15 m de haut, à tige droite et grise dans sa partie basse, verte en haut. Les feuilles de forme lancéolées, alternes, coriaces, à bord ondulé, sont vert foncé sur leur face supérieure et plus clair à la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse. Les fleurs, blanchâtres, groupées par 4 à 5 en petites ombelles, apparaissent en mars-avril. C'est une plante dioïque (fleurs mâles et femelles sur des pieds séparés). Le fruit est une petite baie ovoïde, noir violacé et nue.

La

...

Télécharger au format  txt (8 Kb)   pdf (86.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com