DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Etude tableau "Moving In" Norman Rockwell

Étude de cas : Etude tableau "Moving In" Norman Rockwell. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  2 Février 2016  •  Étude de cas  •  441 Mots (2 Pages)  •  5 524 Vues

Page 1 sur 2

Moving in

L’auteur de cette œuvre est Norman Rockwell .C’est un peintre naturaliste de la vie américaine du XXème siècle. Il a vécu à New York et est devenu célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine : Saturday evening post .Cette œuvre s’appelle : « Moving In » et a été peinte en 1967 pour la couverture de son journal. Le thème de cette peinture est la période de la déségrégation aux Etats-Unis.

Sur cette peinture on peut voir 2 groupes d’enfants qui se regardent .Ils ont à peu près le même âge et sont de même catégorie social. Le 1er groupe d’enfant est composé de 2 enfants noirs : 1 fille et 1 garçon probablement frère et sœur .La fille est habillé d’une belle robe blanche et de ballerines noires. Elle tient un chat blanc dans les bras. Le garçon à coté a un pull blanc et un short noir à carreau. Il a des converse banche avec de hautes chaussettes .Il tient un gant de baseball derrière son dos. On peut voir un fauteuil avec un cadre, une lampe et un camion de déménagement se qui nous laisse supposer que ces enfants emménage dans une maison situer derrière eux. Dans l’autre groupe d’enfant il y a 2 garçons et une fille habillé en jogging. Le 1er garçon a un pull jaune et un pantalon, noir. Il tient un gant de baseball dans sa main gauche et a un petit chien noir et marron assis entre ses jambes .Il a l’air indifférent aux entre enfants. Le 2ème garçon et habillé tout en blanc avec une chemise de base baller avec le chiffre 15 et lui contrairement à son copain a l’air intrigué pas ses 2 personnes .Quant à la fille elle est habillé d’un colle roulé gris et d’un short noir. Derrière eux se situe le gros camion de déménagement sur lequel il est écrit des codes de séries. De ce camion on peut voir sortir un homme avec une grosse caisse noire. On peut reconnaître un quartier chic d’une banlieue américaine avec une belle voiture décapotable jaune. Toutes les maisons sont identiques dans une descente. A la fenêtre de la 2éme maison on peut voir une personne qui observe la scène.

Cette peinture représente une famille noir américaine qui emménage dans un quartier résidentiel pendant la déségrégation qui avant était exclusivement réservé aux blancs. C’est cela qui étonne les enfants blancs et les gens qui les observes de leur fenêtres. Alors que omis leur couleur de peau ils sont de la même classe sociale ils n’avaient avant pas le droit d’emménager dans ces quartier réservé aux blancs.

[pic 1]

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (130.1 Kb)   docx (427.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com