DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

League of legend

Cours : League of legend. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  9 Février 2016  •  Cours  •  514 Mots (3 Pages)  •  862 Vues

Page 1 sur 3

L'invocateur est l'élément persistant du jeu, a contrario des sessions de jeu qui sont du même style que DotA13. Un joueur dans League of Legends incarne un invocateur : un lanceur de sorts talentueux qui a le pouvoir de faire intervenir un champion qui le représente sur les champs de bataille de Valoran. L'invocateur contrôle le champion lors du combat, mais il influe également sur le résultat de la partie grâce, notamment, à ses sorts et à ses runes.

Lorsqu'un combat est terminé, l'invocateur gagne des points d'expérience et d'influence. Les points d'expérience permettent à l'invocateur de monter de niveau (jusqu'au niveau 30) et d'accroître ses pouvoirs16, tandis que les points d'influence lui permettent d'accéder à de nouveaux champions et à des runes (citées plus haut) supplémentaires pour les combats à venir17. Il est aussi possible d'acheter des « Riot Points » (moyennant de l'argent réel) qui permettent d'acquérir de nouveaux champions et « skins » (modifications de l'apparence du champion)9. On notera que le niveau de l'invocateur n'influe pas directement sur la puissance des champions en jeu et sert plus à représenter l'expérience du joueur.

Le joueur dispose d'un profil d'invocateur qui lui permet de garder la trace de ses victoires/défaites/abandons, expérience, niveau, runes, historique des matches, statistiques en mode classé, champions possédés et disponibles, ainsi que des champions les plus joués9. Plusieurs options de recherche et de tri sont disponibles pour accéder aux champions et en acheter9.

Les sorts d'invocateur peuvent être utilisés lors des sessions de jeu, mais seuls deux sorts peuvent être utilisés pendant une même partie9. Ces sorts influent sur le jeu et sont liés à un délai de réutilisation, à la différence de ceux des champions qui réclament du mana, de l'énergie ou encore des points de vie9.

L'invocateur peut utiliser des runes qui améliorent les capacités de combat de leur champion9. Il existe quatre types de runes : les glyphes (runes magiques, 9 au niveau 29), les marques (runes offensives, 9 au niveau 27), les sceaux (les runes défensives, 9 au niveau 28) et les quintessences (runes surpuissantes et polyvalentes, 3 au niveau 30)9. Il y a trois paliers de runes : plus le palier est élevé, plus l'effet de la rune est puissant9. Les invocateurs peuvent utiliser une rune par niveau de puissance dans League of Legends et ils conservent leurs runes dans un livre de runes. Avant le début du match, un invocateur peut choisir parmi au maximum 20 configurations de runes différentes qu'il possède déjà dans son livre de runes9. Il y a également une fonction qui permet de fusionner des runes pour créer d'autres runes plus puissantes ; par exemple, si vous

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (55.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com