DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Partenaire

Analyse sectorielle : Partenaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Décembre 2015  •  Analyse sectorielle  •  669 Mots (3 Pages)  •  858 Vues

Page 1 sur 3

La Baleine :

Le marché du sel est difficile, la concurrence est forte. La Baleine souhaite réaffirmer son positionnement de marque leader. Elle a un positionnement premium en insistant sur ses origines. Le sel provient du site préservé : Les Salins du Midi dans le Gard. Les messages de santé public sur le sel, n’encouragent pas les consommateurs à consommer. Pour cela, la Baleine lance son Minisel qui détient trois fois moins de Sodium. En 2014, elle commercialise des épices comme du sel aromatisé, du poivre.

Elle se concentre d’avantage sur sa stratégie internationale. Elle cible les pays où il n’existe pas de sels de mers. Pour cela, elle est présente dans 21 pays et est numéro 1 aux Etats-Unis. Elle souhaite accélérer sa distribution en Russie, au Moyen-Orient et en Asie.

La Baleine fait des efforts marketing en s’adaptant à sa cible grâce au packaging.

Cérébos :

La marque challenger souhaite modifier son image de marque vieillissante. Elle souhaite devenir une marque premium et dynamique. Pour cela, elle réinvente son histoire et son logo. Pour modifier rapidement son histoire dans la tête des consommateurs, elle est présente sur les packagings et sur Internet. Par le biais de son histoire, elle souhaite rendre le goût de son sel plus appétissant.

Pour se moderniser, elle innove sans cesse en lançant des produits premium comme la fleur de sel, du sel fin aromatisé aux piments d’Espelette, des sels allégés en sodium et elle créer des packagings plus moderne, dynamique et premium. Elle lance aussi des recharges de sel facile à verser dans toutes salières. Cela lui a permis d’augmenter ses prix de ventes, ses prix de ventes sont 3 fois supérieurs aux autres.

Son autre objectif est de concurrencer les marques de distributeurs.

Elle surfe sur des valeurs locales et traditionnelles : retour à la cuisine faite maisons.

• Atouts/Points de vigilance

Atouts de la Baleine :

- Marque Leader

- 33,5% de part de marché – marque numéro 1 sur le marché du sel

- Elle valorise ses origines. Son sel provient des Salins du midi dans le Gard.

- Son logo : il est fort dans la tête des consommateurs, il est lisible, unique et simple. Il correspond à ses origines, le sel provient à 100% de la mer. Il respecte les couleurs de la mer. Il est efficace, il dure dans le temps. Il s’adapte à ses différents packagings.

- Ses packagings s’adaptent à ses différentes cibles. Elle propose différents formats.

- C’est une marque innovante. C’est la Baleine qui a

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (70.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com