DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Affaire MUTOMBO MATAMBA

Fiche : Affaire MUTOMBO MATAMBA. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Mai 2017  •  Fiche  •  745 Mots (3 Pages)  •  776 Vues

Page 1 sur 3

Monsieur MUTOMBO MATAMBA alias « MM » réside sis 28, 11ème Rue LIMETE RESIDENTIEL. Jeune cadre dynamique d’une société de la place, il a récemment été promu au poste de directeur commercial. A cette occasion, Il décide d’organiser un grand festin le mardi 21 mars 2017 pour célébrer cet événement. Il est marié depuis 5 ans et est père de deux filles.

Pour l’occasion et par respect à sa culture, il invite le célèbre orchestre BAYUDA DU CONGO pour animer la soirée. En digne disciple de Bacchus, il commande aussi pour ce faire 20 cartons de bon vin et de liqueur forte en provenance de la France. Aux alentours de 23H l'ambiance atteint son paroxysme : le vin coule à flot, l’animation endiablée de l'orchestre pousse tous les invités à rejoindre la piste de dance…

Cependant, cette ambiance ne plait pas au voisinage de Monsieur MUTOMBO MATAMBA. En fait, ces voisins voient d’un mauvais œil l’organisation d’une si grande fête en plein milieu de la semaine. Plus particulièrement son voisin Hervé MATATA, un jeune marié nouvellement installé dans le quartier. Plus qu’agacé par ce tapage, Monsieur Hervé MATATA décide d’alerter la patrouille de police du quartier pour faire cesser ces bruits.

Aux alentours de 00H55’ deux agents de police se rendent chez Monsieur MUTOMBO MATAMBA pour l'inviter à cesser le tapage afin de ne pas troubler la quiétude de ses voisins.

Après le départ des agents de l'ordre à 01h05’, MM fortement irrité par cette intervention policière et sous l’emprise d’alcool se rend chez plusieurs de ses voisins notamment chez Monsieur Hervé MATATA pour chercher à identifier son dénonciateur. Ce dernier devant l’excitation de son interlocuteur estime préférable de répondre qu’il n’avait pas pris telle initiative.

De retour chez lui, soupçonnant avec insistance Monsieur Hervé MATATA qui était son voisin immédiat, MM décide de se lancer dans une expédition punitive afin de lui régler son compte. Pour ce faire il escalade le mur de la propriété de Monsieur Hervé. Ce dernier dans sa chambre n’arrivant pas à fermer l’œil fut tiré de son lit par des bruits de verres cassés provenant de sa cuisine. Il demanda à sa femme de rester dans la chambre quoi qu’il arrive et se muni d’un pistolet par précaution pour se diriger vers la cuisine.

En y pénétrant, il se trouva face à Monsieur MUTOMBO à qui il demanda des explications au sujet du bris de vitre. Ce dernier d’une musculature imposante et en état d’ébriété, s’avança, l'empoigna et lui balança un coup digne d’un boxeur professionnel en pleine figure. Par un geste de recul Monsieur Hervé sortit son pistolet et tira dans la direction de son antagoniste, l‘atteignant en plein cœur.

Alerté par le coup de feu Madame MATATA brava l‘interdit de son mari et se rendit dans sa cuisine où elle trouva le corps inerte de Monsieur MUTOMBO baignant dans un lac de sang et son mari dans un état de stupeur totale le rendant quasiment muet. Quelques minutes après, la police de patrouille débarqua et plaça Monsieur Hervé en état d‘arrestation pour tentative d‘homicide.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (41.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com