DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse du packaging de Nesquik

Étude de cas : Analyse du packaging de Nesquik. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  2 Avril 2019  •  Étude de cas  •  691 Mots (3 Pages)  •  1 515 Vues

Page 1 sur 3

Analyse du packaging du produit Nesquik

Le packaging possède une double fonctionnalité. Voici les fonctions du produit Nesquik :

Les fonctions techniques

  • Protection et conservation du produit 🡪 

Le produit est conservé dans une boite en plastique avec les bords arrondis. En guise d’ouverture il a un couvercle refermable sur le dessus puis en première couche il possède un film d’aluminium fixé au reste du produit qui permet de conserver ce dernier avant l’ouverture et de plus garantie le fait que le produit n’a pas encore été utilisé. La boite peut résister aux chocs.

  • Commodité d’utilisation 🡪 

Ce produit est facile d’utilisation, notamment pour les enfants du fait de sa forme arrondie sur les bords cela prend la forme incurvée de la main, il est donc plus facile ensuite de verser la poudre.

  • Facilité de transports, de stockage, de rangement et d’élimination 🡪 

La boite est équilibrée et stable avec un socle ovale allongé. Par ailleurs, sa forme facilite son stockage car elle est fine et donc peut facilement se ranger avec d’autres produits et la boite en elle-même est légère.

  • Protection de l’environnement 🡪 

Au dos de la boite Nesquik, un espace est réservé pour indiquer que la boite est renouvelable avec des dessins ce qui permet d’être plus compréhensible pour les enfants.

Les fonctions de communications

  • Alerte, impact visuel dans le rayon 🡪 

Tout d’abord la couleur de base du produit est jaune, cette couleur est voyante et donc attire l’œil du consommateur dans les rayons, c’est une couleur chaleureuse et stimulante. De plus, il comporte différents dessins enfantins sur sa couverture tel que le lapin Quiky qui est la mascotte de la marque qui est mis en valeur à  l’avant de la boite faisant un clin d’œil avec son bol de lait aromatisé au Nesquik, cela montre une certaine complicité entre le produit et le consommateur. Le public visé est bien entendu un public d’enfant.

  • Attribution à une catégorie de produit, identification de la marque 🡪 

On voit bien l’identification du nom de gamme Nestle en haut à gauche de la boite sur le devant, ainsi que le nom du produit en gros, Nesquik.

  • Information sur le contenu du produit, les ingrédients, le mode d’emploi… 🡪 

Plusieurs informations sont indiquées sur l’emballage du produit tel que la dose idéale de poudre à mettre dans son lait, il informe le consommateur que cela complète les bienfaits du lait pour pouvoir bien grandir. Il indique aussi que le produit contient des vitamines, Vitamine D ainsi que du fer et du Zinc avec au-dessous une explication de leurs bienfaits. Une inscription au bas indique que la boite est un produit renouvelable. De plus, la marque utilise l’humour dans son jeu de mot « Opti-Dej » qui met en valeur les bienfaits des vitamines pour le petit déjeuner. Pour finir, sur chaque côté du Nesquik est informé les ingrédients utilisés et leur quantité.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (155.3 Kb)   docx (438.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com