DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Critique du film "My Sweet pepper land"

Commentaire d'oeuvre : Critique du film "My Sweet pepper land". Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  13 Mai 2019  •  Commentaire d'oeuvre  •  521 Mots (3 Pages)  •  611 Vues

Page 1 sur 3

Enzo Boulard                                                                                                   209

Critique « My sweet pepper land”

Un film aux 5 nomination, une version moderne du Western : il s’agit évidemment de « My sweet pepper land ».

Ce film raconte l’histoire d’un ancien combattant de guerre pour l’indépendance Kurde Baran. En désaccord avec son chef, il décide d’être muté dans un petit village du Kurdistan, il est chargé d’y faire respecter la loi. En arrivant il se heurte à des activités illégales comme le trafic de médicament… Quand les mafieux soutiennent que la loi ancestrale clanique ne peut être soumise à la loi, comment Baran va-t-il obtenir l’autorité ?

Le film est tourné au Kurdistan, tous les décors utilisés dans ce film sont naturels. Les décors sont vallonnés et arides : désertiques, il y a très peu de végétation. La plupart des bâtiments que l’on voit sont désaffectés. Alors que ce film est à notre époque au vu des paysage nous avons l’impression d’être dans le passé.

L’éducation dans ce film est mise en avant, on peut voir que les habitants du village kurde refusent l’éducation à leurs enfant, l’institutrice est mal vue. Dans ce film on montre aussi une faible avancée de la pensée sur la femme, la plupart des hommes dans ce film sont sexistes.

Ce film a été plusieurs fois qualifié de Western. Sachant qu’il se déroule à l’est nous appellerons plutôt cela un « Eastern ». Nous pourrions qualifier ce film ainsi car l’ambiance désertique, les personnages se déplacent à cheval, les armes, se battre pour son honneur, les activités illégales, les lois ancestrales, le bar et l’auberge « My sweet pepper land »… Baran à le rôle du shérif tout au long de ce film.

La musique à une place très importante dans ce film, Govend l’institutrice joue d’un instrument le Hang sa mélodie crée un contraste total avec l’action et les décors du film. La musique et la technologie sont les seules choses qui nous font comprendre que nous vivons à la même époque que celle où le film se déroule.

Pour conclure, se film ne m’a pas beaucoup plu, mais il était tout de même intéressant d’aller voir ce film, pour découvrir d’autre type de film que ceux que nous irions voir pas nous-même, les chose qui m’ont plu dans ce film sont les décors, la musique. Les décors car tourné en milieu naturels au Kurdistan cela permet de découvrir de nouvelles régions. La musique car elle est un contraste étonnant avec la violence du film, de plus je ne connaissais pas cet instrument et cela me l’a fait découvrir.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (24.2 Kb)   docx (312.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com