DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Faut-Il Donner À Ses Enfants Une Éducation Stricte Ou Libérale ?

Rapports de Stage : Faut-Il Donner À Ses Enfants Une Éducation Stricte Ou Libérale ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

Est ce vraiment une bonne idée de laisser son enfant laisser libre cour à ses envies ? Les parents ont souvent peurs de cette éducation, qui peut sembler trop large.

Cette éducation elle, est complètement l'inverse de l'éducation stricte. Ici, les parents décident de laisser leur enfant gérer leur enfance d'eux même, c'est à dire qu'ils les autorisent plus à sortir, et font parfois moins attentions à leur notes au contraire de l'éducation stricte. De plus, les enfants, ayant parfois plus de liberté, sont parfois bien moins tentés de s'aventurer dans des choses dangereuses ou interdites. Cependant parfois, cette éducation trop large et libre, peut faire que l'enfant cherche à se lancer dans des choses bien plus dangereuses et auxquelles il aurait accès grâce à son entourage (ses amis).

Le problème dans ce genre d'éducation, c'est que parfois l'enfant, ayant accès à trop de liberté, ne se rend pas toujours compte lorsqu'il s'aventure sur des terrains plus ou moins dangereux. Et étant donné que leur parents ne sont pas toujours là pour les avertir sur les problèmes à l’extérieur, il arrive que certains adolescents se lance dans des pratiques illégales et risquées. Le second problème est que l'enfant peut avoir des problème au niveau de ses études parfois, et il y a donc des problèmes certains pour son avenir.

Alors, après avoir peser le pour, et le contre de chaque éducation, laquelle choisir pour éduquer son enfant ? Il semblerait que ses deux éducations différentes, touchent toutes les deux des extrêmes, d'un coté une semble trop stricte, et sévère, ce qui pourrait empêcher l'enfant de faire des choses différentes dans sa vie, et l'autre semble trop large, ce qui pourrait de son coté, laisser l'enfant trop débrouillard, ce qui amènerait certainement à certains risque que prendra la jeune personne. Selon la plupart des gens, il faut opté pour un entre deux, c'est à dire, resté strict et sévère en ce qui concerne l'éducation, les études, cependant, il faut laisser son enfant respirer, et profité de sa jeunesse, tout en le surveillant. Par exemple, ne laisser pas votre enfant sortir avec ses amis, si il n'a pas fait tout ses devoirs.

Il faut savoir trouvé l'équilibre, et aussi faire en fonction de l'enfant et de ses capacités.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (55.9 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com