DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les « dents de la mer »

Analyse sectorielle : Les « dents de la mer ». Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  4 Août 2022  •  Analyse sectorielle  •  423 Mots (2 Pages)  •  45 Vues

Page 1 sur 2

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire une critique analyse du célèbre film  de Steven Spielberg sortie  en 1975    les « dents de la mer » qui est avant-tout un      Blockbuster aussi. Pendant l'été du 1er juillet 1974, sur l'île d'Amity, un groupe d'étudiants font la fête sur la plage. Une jeune femme s'éloigne du groupe pour un bain de minuit alors que son flirt s'endort sur la plage, ivre. Après quelques brasses, la jeune femme est attaquée par une force mystérieuse, elle tente de résister mais est happée et disparaît dans l'eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler. Cet ainsi que l’’intrigue va commencer nous allons suivre le chef  Brody qui est le chef de police qui est nouveau,  va être persuader que le meurtre s’agit  du attaque de  requin  va vouloir fermer les plages   mais le maire de cette ville va lui interdire  car il est aveugler par l’argent . Du coup le chef Brody va  enquêter avec un océanographe pour trouver le requin et pour le tuer.

  L'efficacité des Dents de la mer tient pour la plus grande part au jeu de cache-cache entretenu entre le spectateur et le requin qui tarde à se montrer mais, longtemps invisible, se manifeste puissamment dans les détails de l'image, dans le hors champ, dans la bande sonore.  Steven Spielberg fait une utilisation très  expressive de la couleur en opposant le mpnde bleu et sombre aux couleur claire  de la plage. Le  jaune de la plage représente le soleil et donc la joie de vivre au noir qui est représente la mort   qui est incarné par le requin ses deux couleurs s’oppose beaucoup dans le film

Pour finir j’ai trouvé le film très bon, beaucoup de scène qui faisait peur comme la mort de Quint ou encore  là première scène ou le requin attaque. Mais j’ai trouvé la fin pas si bien que ça, le combat contre le requin était un  peu trop long ( des moments ou je m’en laissait) après le combat contre le requin, je m’attendais a ce que le Chef brody  retrouve sa famille mais   ça ne s’est pas passer comme sa . Pour finir je mettrais un bon 7,5/10 au film car ça m’a plutôt plus, merci d’avoir lu !  

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (29.1 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com