DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Mots

Dissertation : Mots. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ou un trackball.) est un périphérique informatique (Un périphérique informatique est un terme générique donné aux composants de matériel informatique assurant les communications entre l'unité centrale de...) qui rassemble les fonctionnalités d'affichage d'un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte...) (moniteur) et celle d'un dispositif de pointage, comme la souris ou un trackball.

Cela permet de réduire le nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.) de ces périphériques et de réaliser des logiciels dont l'ergonomie est adaptée à cette utilisation. Ceci est utilisé pour les PDA, etc. de type " tablette " ou, en France, par exemple, il existe des guichets de billetterie automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements...) équipés d'écrans tactiles.

Il existe six (6) types de mise en œuvre : la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) capacitive, la technologie résistive Analogique (Le concept d'analogique est utilisé par opposition à celui de numérique.), la technologie résistive Analogique-Digitale, la technologie à infra-rouge, la technologie à ondes de surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent abusivement confondu avec sa mesure - l'aire ou la superficie.) et la technologie N.F.I..

(http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=8136)

Android :

Video exemple de presentation d’un smarthphone sous android :

http://www.youtube.com/watch?v=ZeJ8HCkHOo0

* Android est un système d’exploitation Open Source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une startup rachetée par Google, et annoncé officiellement le 15 novembre 2007. Afin de promouvoir ce système d’exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l’Open Handset Alliance. Ils ont comme principaux concurrents Apple avec iPhone OS qui équipe l’iPhone, Research In Motion avec BlackBerry OS, Palm avec Nova ou webOS, Microsoft et son Windows Mobile, Nokia avec Symbian OS, libéré en 2008, et bien sûr OpenMoko, le projet dont les spécifications logicielles et matérielles sont ouvertes.

Android doit son nom à la startup éponyme spécialisée dans le développement d’applications mobiles que Google a rachetée en août 2005. Le logiciel, qui avait été surnommé gPhone par les rumeurs de marchés, sera proposé gratuitement aux fabricants de téléphones mobiles, ce qui devrait faciliter son adoption.

L’opportunité d’intégrer un système d’exploitation puissant, gratuit et pouvant s’enrichir d’applications tierces à son matériel électronique a ouvert la route à plusieurs projets.

Android équipe maintenant des cadres photos, des tablettes tactiles, des netbooks, des voitures, des smartbooks et prochainement des Walkman Sony.

(http://android-france.fr/android-cest-quoi/)

Android est un système d'exploitation open source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une start-up rachetée par Google. Afin de promouvoir ce système d'exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l'Open Handset Alliance.

Ils auront comme principaux concurrents Apple avec OS X Mobile qui équipe l' iPhone, Palm, avec Palm OS, Microsoft et son Windows Mobile et Nokia avec Symbian.

(http://www.trackbusters.fr/definition-android.html)

Android market :

Android Market est la place de marché ou il est possible de télécharger les applications pour les smartphones opérant sous le système d’exploitation Android racheté et développé par Google.

On estime qu’Android Market a dépassé l’Apple Store en nombre d’applications proposées à la fin de l’été 2011 avec près de 500 000 applications.

Les applications obtenues sur Android Market peuvent être gratuites ou payantes. Pour les applications payantes, Google prélève une commission de 30 % sur le prix de l’application. L’éditeur obtient donc 70 % du prix HT.

Android Market peut être accessible par un accès web classique ou le plus souvent directement

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (86 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com