DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Pensez-Vous Que Les Jeunes Se Désintéressent De l'Art ?

Documents Gratuits : Pensez-Vous Que Les Jeunes Se Désintéressent De l'Art ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ée aux grands artistes qui ont du talent; n'importe qui qui a un minimum de notoriété peur s'illustrer dans la musique. Les jeunes ne connaissent plus d'éducation musicale, de moins en moins apprennent un instrument de musique et il est très rare qu'ils aient déjà mis un pied dans un conservatoire de musique. Les activités artistiques d'autrefois ont étaient remplacés par d'autres intérêts comme le sport par exemple. Les jeunes n'ont plus l'habitude de se rendre dans des musées d'art ou au théâtre. Pour les divertissements, c'est le domaine technologique qui prend le dessus aujourd'hui.

Depuis une centaine d’années, on s’est écarté de ce que l’art était autrefois. Il est vrai que l'art a considérablement évolué avec le temps. Il faut se poser la question de savoir ce qu'est réellement l'art aujourd'hui. Si l'art c'est le théâtre, la peinture ou encore la sculpture, alors en effet les jeunes se désintéressent de l'art. Mais il faut savoir que la notion d'art a beaucoup évolué dans le temps. Par exemple le cinéma est considéré de nos jours comme un divertissement. Pourtant il n'en reste pas moins un art à part entière. Si c'est du cinéma, communément appelé le septième art, que nous parlons alors on peut dire que les jeunes s'intéressent à l'art. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à se rendre au cinéma fréquemment. La télévision peut également être considérée comme un art. Dans ce cas, les jeunes s'y intéressent énormément. Il est rare de trouver un jeune qui ne regarde pas la télévision. De plus, la publicité qui est omniprésente dans notre vie est aussi un art. Les bandes dessinées sont également considérées comme de l'art; les jeunes sont très nombreux à lire cette sorte de livres. De plus, pour ce qui est de la musique, la poésie n'a pas du tout disparu. En effet, les grands rappeurs de notre époque sont de vrais artistes. Les rimes sont toujours présentes et leurs chansons ont une réelle signification avec la société actuelle dans laquelle nous vivons et évoluons.

L'art évolue avec le temps et les changements qui ont lieu dans la société. Un vrai artiste vit avec son temps et raconte ce qui se passe dans la société. L’œuvre parle de l’époque où elle a été faite. L'art prend différentes formes avec le temps qui passe. Il ne sera jamais le même et continuera toujours a évolué. C'est pourquoi on ne peut pas dire que les jeunes se désintéressent de l'art aujourd'hui. Le cinéma, la télévision, les bandes dessinées ou encore le rap font partis des arts d'aujourd'hui. Les jeunes s'y intéressent vivement sans réellement savoir que ce sont des arts. En effet, les gens ne comprennent pas les œuvres, parfois ils ne savent même pas que ce sont des œuvres. Aujourd’hui c’est l’art populaire qui prend le dessus, les autres ne sont pas connus ou même rejeté par le public.

En somme, aujourd’hui c’est principalement la personne qui fait l’œuvre qui est mis en évidence. Autrefois ce sont des critiques d’art que l’on faisait sur l’œuvre mais aujourd’hui c’est la presse people qui prend le dessus. On s’intéresse plus à la personne qui fait l’œuvre qu’à son œuvre elle-même. L’œuvre dit quelque chose de l’artiste, de

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (63.6 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com